D2 Futsal : Le résumé de la 14ème journée

Huit matchs étaient au programme du week-end en D2 Futsal. Que ce soit en haut ou en bas de tableau, retrouvez le bilan de cette journée capitale dans les deux poules nationales de D2…

 

Dans cette poule A, il y a Accès… et les autres ! De nouveau victorieux (8-3) de l’UJS Furiani, le leader et futur champion de la poule continue d’imposer son rythme impressionnant. Derrière, l’Etoile Lavalloise tente justement de suivre cette incroyable dynamique grâce à un nouveau succès (12-6) sur Nantes C West Futsal. Victorieux pour la septième fois de la saison, les Lavallois comptent désormais trois points d’avance sur leurs principaux concurrents pour la deuxième place. Des concurrents qui se nomment Hérouville, vainqueur (8-6) de Faches Thumesnil dans un match déterminant, ou encore Caen Guérinière, tenu en échec (5-5) par la lanterne rouge Champs Futsal. Un résultat qui prouve que les joueurs de Champs-sur-Marne se battront jusqu’au bout pour renverser la tendance et décrocher in-extremis le maintien. Un objectif que Orchies Douai Futsal peut également revendiquer avec optimisme après sa victoire (5-1) face à Bagneux, septième. Quoi qu’il en soit, à quelques journées de la fin de saison, ce classement de la poule A de D2 Futsal est encore très serré. De bon augure pour le suspense…

D2 Futsal « A » (14ème journée)

Orchies Douai Futsal – Bagneux Futsal : 5-1
Accès FC – UJS Furiani : 8-3
Hérouville Futsal – Faches Thumesnil : 8-6
Champs Futsal – Caen Guérinière : 5-5
Etoile Lavalloise – Nantes C West Futsal : 12-6

Le classement de D2 Futsal (Poule A) :

1. Acces FC : 39 pts (+74)
2. USJ Furiani : 23 pts (+23)
3. Hérouville Futsal : 19 pts (+6)
4. Caen Guérinière : 19 pts (-11)
5. USJ Furiani : 19 pts (-34)
6. Faches Thumesnil : 18 pts (-17)
7. Bagneux Futsal : 15 pts (-2)
8. Nantes C West Futsal : 14 pts (-22)
9. Orchies Douai Futsal : 11 pts (-10)
10. Champs Futsal : 9 pts (-27)

Trois matchs se déroulaient dans la poule B de D2. Sur son parquet, Beaucaire Futsal a repris sa place de leader grâce à sa victoire (6-4) sur Reims Métropole, huitième. Un résultat suffisant pour les hommes du président Soum mais également révélateur du courage et de la qualité des Rémois, qui détachés au classement, continuent à jouer le jeu. Dans le même temps, c’est cette fois-ci la lanterne rouge qui a donné du fil à retordre à Clénay. Bons derniers avec 0 point, les Franciliens de Paris Métropole n’ont pas démérité et ne se sont inclinés que cinq à quatre face au sixième de la poule. Enfin, dans une rencontre importante pour le podium, Pfastatt a fait respecter la logique en s’imposant (5-1) face à Stockfeld. Grâce à ce succès, les Alsaciens restent en troisième position, à seulement quatre points de la première place…

D2 Futsal « B » (14ème journée)

Paris Métropole – Clénay FCVN : 4-5
Beaucaire Futsal – Reims Métropole : 6-4
Pfastatt Futsal – Stockfeld Futsal : 5-1

Le classement de D2 Futsal (Poule B) :

1. Beaucaire Futsal : 29 pts (+37)*
2. FC Kingersheim : 28 pts (+26)*
3. Pfastatt Futsal : 25 pts (+33)**
4. Stockfeld Futsal : 20 pts (-3)
5. Vénissieux Minguettes : 19 pts (+1)*
6. Clénay FCVN : 16 pts (-2)
7. Plaisance All Stars : 16 pts (0)**
8. Reims Métropole : 3 pts (-49)*
9. Paris Métropole : 0 pts (-43)*

* L’équipe compte un match en moins. ** L’équipe compte deux matchs en moins.

La rédaction

 

Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE