D2 Futsal : Le résumé de la 12ème journée

Sept matchs étaient au programme du week-end en D2 Futsal. Que ce soit en haut ou en bas de tableau, retrouvez le bilan de cette journée capitale dans les deux poules nationales de D2…

 

Personne ne peut les arrêter. Dans la poule A de D2, Acces FC s’est de nouveau imposé ce week-end face à l’Etoile Lavalloise. Sur leur parquet, Kévin Ramirez et ses coéquipiers n’ont pas tremblé et se sont imposés trois à un. Grâce à leur onzième succès de la saison, les Franciliens accentuent leur avance sur leurs poursuivants. En effet, l’USJ Furiani, deuxième au coup d’envoi, a subi une très lourde défaite à Hérouville. Battus quatorze à un dans un match à sens unique, les Corses devront rapidement réagir tandis qu’Hérouville fait une très belle opération en grimpant en sixième position, à seulement quatre points de la deuxième place. Un peu plus bas, le podium est complété par Caen Guérinière, tenu en échec (3-3) par la lanterne rouge Orchies Douai Futsal. Un résultat très rassurant pour les actuels derniers de la poule, qui peuvent encore croire au maintien. Le maintien justement, Champs Futsal devra encore prendre des points pour l’assurer. Neuvièmes, les joueurs du président Gilles Desgrois Benneteau ont concédé le nul face à Nantes C West Futsal, un concurrent direct. De quoi laisser des regrets aux deux équipes, qui pouvaient se donner de l’air en bas de tableau en cas de succès. Au classement, rien n’est encore fait puisque seulement dix points séparent la lanterne rouge, Orchies Douai, d’Hérouville, sixième. De quoi promettre des prochaines semaines absolument passionnantes…

D2 Futsal « A » (12ème journée)

Acces FC – Etoile Lavalloise : 3-1
Hérouville Futsal – USJ Furiani : 14-1
Faches Thumesnil – Bagneux Futsal : 6-4
Champs Futsal – Nantes C West Futsal : 3-3
Orchies Douai Futsal – Caen Guérinière : 3-3

Le classement de D2 Futsal (Poule A) :

1. Acces FC : 33 pts (+64)
2. USJ Furiani : 19 pts (+-26)
3. Caen Guérinière : 18 pts (-6)
4. Faches Thumesnil : 18 pts (-10)
5. Etoile Lavalloise : 17 pts (+9)
6. Hérouville Futsal : 15 pts (+4)
7. Bagneux Futsal : 14 pts (+2)
8. Nantes C West Futsal : 11 pts (-21)
9. Champs Futsal : 8 pts (-19)
10. Orchies Douai Futsal : 5 pts (+3)

Si cinq matchs étaient au programme dans la poule A, seulement deux se sont disputés dans la poule B de D2 Futsal. Comme pressenti, le FC Kingersheim est désormais le nouveau leader grâce à sa victoire sans appel (6-1) sur Clénay FCVN. Avec 28 points, les Alsaciens devancent désormais Beaucaire de deux petites unités. De son côté, Clénay reste en septième position avec sept points d’avance sur Reims Métropole. Enfin, dans un match important de milieu de tableau, Stockfeld s’est imposé quatre à deux sur le parquet de Vénissieux Minguettes. Une belle performance du club présidé par Kenny Tanovan, qui en profite pour dépasser son adversaire et s’installer au pied du podium avec 17 points. Prochain match dans la poule B dès ce week-end avec une rencontre importante entre Paris Métropole, la lanterne rouge, et Vénissieux, qui aura l’occasion de repasser devant Stockfeld…

D2 Futsal « B » (12ème journée)

FC Kingersheim – Clénay FCVN : 6-1
Vénissieux Minguettes – Stockfeld Futsal : 2-4

Le classement de D2 Futsal (Poule B) :

1. FC Kingersheim : 28 pts (+29)
2. Beaucaire Futsal : 26 pts (+35)
3. Pfastatt Futsal : 19 pts (+21)**
4. Stockfeld Futsal : 17 pts (-2)
5. Vénissieux Minguettes : 16 pts (0)*
6. Plaisance All Stars : 13 pts (-3)*
7. Clénay FCVN : 10 pts (-7)
8. Reims Métropole : 3 pts (-39)*
9. Paris Métropole : 0 pts (-34)**

* L’équipe compte un match en moins. ** L’équipe compte deux matchs en moins.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE