D2 Futsal (B) : Beaucaire Futsal doit finir le travail

Quatre matchs de la poule B de D2 seront au programme ce dimanche. L’accession en D1 pourrait se décider dès ce week-end…

 

« On n’a pas le droit de ne pas le faire, c’est interdit et on en a tous conscience. » Il y a quelques jours, Benjamin Duchêne, le capitaine de Beaucaire Futsal, nous confiait son état d’esprit à seulement deux journées de la fin du championnat de D2. Il faut dire qu’avec quatre points d’avance sur son dauphin, jamais Beaucaire Futsal n’avait été aussi près d’une montée en D1. Dimanche à 16h, sur leur parquet, les Beaucairois auront l’occasion d’officialiser leur accession dans l’élite devant leur public face à Vénissieux Minguette. Une équipe rhodanienne qui s’était imposée face au leader à l’aller et qui aura à cœur de montrer une nouvelle fois un visage séduisant. C’est en tout cas ce qu’espère vivement le FC Kingersheim, deuxième de la poule. S’ils n’ont plus leur destin entre les mains, les Alsaciens, qui recevront Pfastatt, troisième, continuent en effet à croire à une belle surprise en fin de saison.

La dernière chance de Paris Métropole…

Une belle surprise, voilà ce qu’attendent également les joueurs de Reims Métropole. Ces dernières semaines, les Rémois ont en effet reçu un courrier de la FFF leur indiquant que les deux derniers de la poule de D2 seraient relégués à l’issue de la saison. Une terrible nouvelle puisque l’actuel huitième au classement pensait avoir fait le plus dur en prenant cinq points d’avance sur Paris Métropole, qu’il affrontera ce week-end pour l’ultime espoir des Franciliens. Reste désormais à attendre la décision définitive des instances, le club de Reims ayant fait appel de la décision de la FFF. Enfin, dans la dernière rencontre du week-end, Plaisance All Stars, sixième, accueillera Clénay, cinquième, pour une rencontre sans enjeu et qui s’annonce d’ores et déjà très spectaculaire. Rendez-vous dimanche aux alentours de 17h30 pour découvrir les résultats dans cette très intéressante poule B de D2 !

D2 Futsal « B » (17ème journée)

Dimanche 6 mai 2018
FC Kingersheim – Pfastatt Futsal à 16h
Beaucaire Futsal – Vénissieux Minguette à 16h
Reims Métropole – Paris Métropole à 16h
Plaisance All Stars – Clénay FCVN à 16h

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE