D1 Futsal : Le résumé de la 24ème journée

Six matchs étaient au programme du week-end en D1 Futsal. Retrouvez le bilan de cette 24ème journée dans l’élite du futsal français…

 

Des résultats qui vont compter. Que ce soit en haut ou en bas de tableau, certaines équipes ont fait de grosses opérations samedi dernier en D1. Dans la lutte pour les play-offs, le Sporting Club Paris a fait un grand vers la dernière place qualificative. Opposés au MMF, les Parisiens l’ont emporté en toute fin de match (4-3) au terme d’un scénario absolument renversant. Une victoire d’autant plus importante qu’elle coïncide avec la huitième défaite de la saison de Paris ACASA. Un revers (7-3) face à Bastia Agglo Futsal qui laisse les Franciliens en cinquième position, à trois points de la quatrième place. Sauf retournement de situation, c’est donc le Sporting Club Paris qui rejoindra Garges Djibson, Toulon Elite Futsal et le KB United pour les play-offs de D1.

L’UJS Toulouse se donne le droit d’y croire…

En bas de tableau, Futsal Picasso a décroché son cinquième point de la saison en tenant l’AFS Roubaix en échec (6-6). Un match nul qui ne changera rien à la position de lanterne rouge du club isérois mais qui prouve encore une fois que cette équipe peut montrer de belles choses. Si cette rencontre n’aura pas d’influence sur le classement final, l’énorme choc du week-end entre l’UJS Toulouse et Béthune Futsal revêtait une importance capitale. Une affiche entre deux concurrents directs qui a finalement souri aux Toulousains, vainqueurs trois à un. Une victoire qui leur permet de revenir à deux points de la dixième place et de rester totalement dans le coup pour le maintien.

Le TEF montre les muscles…

Enfin, au-delà de ces rencontres à enjeux, quatre équipes s’affrontaient dans des matchs sans grande pression. Si le leader a été tenu en échec (4-4) face à Nantes Métropole, septième, Toulon Elite Futsal a confirmé sa bonne forme en s’imposant (2-5) à Bruguières. Un résultat encourageant à seulement quelques semaines de la phase finale du championnat. Samedi prochain, une seule rencontre se disputera en D1, les demi-finales de Coupe Nationale étant au programme. De quoi passer une nouvelle fois un très bon week-end de Futsal…

Les résultats complets :

UJS Toulouse – Béthune Futsal : 3-1
– KB United – Nantes Métropole : 4-4
– SC Bruguières – Toulon Elite Futsal : 2-5
– Futsal Picasso – Roubaix AFS : 6-6
Sporting Club Paris – Montpellier Méditerranée Futsal : 4-3
Bastia Agglo Futsal – Paris ACASA : 7-3

Le classement de D1 Futsal :

1. KB United : 56 pts (+79)
2. Toulon Elite Futsal : 51 pts (+38)*
3. Garges Djibson : 44 pts (+39)*
4. Sporting Club Paris : 39 pts (+21)*
5. Paris ACASA : 36 pts (+7)*
6. AFS Roubaix : 31 pts (-10)*
7. Nantes Métropole : 29 pts (+24)*
8. SC Bruguières : 23 pts (-23)*
9. Montpellier Méditerranée Futsal : 21 pts (+10)
10. Bastia Agglo Futsal : 21 pts (-21)**
11. UJS Toulouse : 19 pts (-53)*
12. Béthune Futsal : 16 pts (-22)**
13. Futsal Picasso : 5 pts (-89)*

* L’équipe compte un match en moins. ** L’équipe compte deux matchs en moins. *** L’équipe compte trois matchs en moins.

La rédaction

 

Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE