D1 Futsal : Le résumé de la 23ème journée

Cinq matchs étaient au programme du week-end en D1 Futsal. Retrouvez le bilan de cette 23ème journée dans l’élite du futsal français…

 

À quelques semaines de la fin de saison, chaque point devient capital dans ce très disputé championnat de D1 Futsal. En haut de tableau, et c’était l’énorme choc du week-end, KB United a conforté sa première place grâce à son succès (3-6) face à Toulon Elite Futsal. Portés par cette 17ème victoire, les Franciliens se sont également donnés un maximum de confiance à l’approche des matchs couperets de fin de saison. Dans l’autre gros choc du haut de tableau, Garges Djibson s’est imposé cinq à un face au Sporting Club Paris. Une victoire importante qui permet aux joueurs de Garges Djibson de dépasser leur adversaire du jour et de s’installer sur le podium, en troisième position. Un peu plus bas au classement, Paris ACASA n’a fait qu’une bouchée (10-2) du SC Bruguières. Très solides défensivement et efficaces offensivement, les Parisiens d’ACASA ont livré une très belle prestation qui leur permet de revenir à seulement trois points du Sporting Club Paris. Avec un match en plus à disputer, ACASA aura encore un très gros coup à jouer en vue de la quatrième place du classement alors que le SC Bruguières reste quant à lui en huitième position, avec deux points d’avance sur Montpellier Méditerranée Futsal.

Un gros pas vers le maintien pour MMF…

Une équipe montpelliéraine qui a fait un grand pas vers le maintien samedi après-midi. Dans son Palais des Sports René Bougnol, MMF s’est tranquillement imposé (10-3) face à Futsal Picasso. Neuvièmes, les Héraultais ont désormais cinq points d’avance sur la zone rouge tandis que les Isérois de Picasso restent en position de lanterne rouge, avec seulement quatre points. Enfin, dans la dernière rencontre de D1 de la journée, l’UJS Toulouse est passé tout près d’un très gros coup sur le parquet de Roubaix. Défaits deux à un, les joueurs de la ville rose restent dans la zone rouge, en douzième position. Un classement bien différent de l’AFS Roubaix, désormais septième à seulement six unités de la quatrième place. Rendez-vous mercredi pour suivre les rencontres entre Garges Djibson et Nantes Métropole ainsi qu’entre l’AFS Roubaix et Paris ACASA. Deux matchs qui pourraient compter …

Les résultats complets :

Paris ACASA – SC Bruguières : 10-2
Montpellier Méditerranée Futsal – Futsal Picasso : 10-3
Garges Djibson – Sporting Club Paris : 5-1
Roubaix AFS – UJS Toulouse : 2-1
– Toulon Elite Futsal – KB United : 3-6

Le classement de D1 Futsal :

1. KB United : 55 pts (+79)
2. Toulon Elite Futsal : 48 pts (+35)*
3. Garges Djibson : 38 pts (+29)**
4. Sporting Club Paris : 36 pts (+20)*
5. Paris ACASA : 33 pts (+7)**
6. AFS Roubaix : 30 pts (-6)**
7. Nantes Métropole : 28 pts (+28)**
8. SC Bruguières : 23 pts (-20)*
9. Montpellier Méditerranée Futsal : 21 pts (+11)
10. Bastia Agglo Futsal : 18 pts (-25)**
11. Béthune Futsal : 16 pts (-14)***
12. UJS Toulouse : 16 pts (-55)*
13. Futsal Picasso : 4 pts (-89)*

* L’équipe compte un match en moins. ** L’équipe compte deux matchs en moins. *** L’équipe compte trois matchs en moins.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE