D1 Futsal : Le résumé de la 19ème journée

Six matchs étaient au programme du week-end en D1 Futsal. Que ce soit en haut ou en bas de tableau, retrouvez le bilan de cette 19ème journée dans l’élite du futsal français…

 

AFS Roubaix – Nantes Métropole : 3-3

Pas de vainqueur dans cette belle affiche de milieu de tableau entre Nantes Métropole et l’AFS Roubaix. Respectivement sixième et septième de la poule, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager et restent ainsi en milieu de classement, à quatre points du Top 5. Si elles veulent s’offrir une fin de saison passionnante, les deux formations devront absolument prendre des points lors des prochaines semaines.

Montpellier Méditerranée Futsal – KB United : 1-1

Le remake de l’une des demi-finales du Championnat de France la saison dernière. Opposés au leader, les Montpelliérains de MMF ont fait preuve de beaucoup de courage et de solidité pour tenir KB United en échec. Douzièmes, les Héraultais restent dans la zone rouge mais ne comptent plus que deux points de retard sur Bastia Agglo Futsal, dixième. De son côté, et après sa défaite de la semaine dernière, KB United perd sa place de leader au profit de Toulon Elite Futsal (ndlr : KBU a un match de retard sur le TEF).

Garges Djibson – SC Bruguières : 1-3

Assurément l’une des surprises du week-end. En déplacement à Garges Djibson, le SC Bruguières s’est imposé trois à un au terme d’une rencontre très bien menée. Grâce à ce succès, le sixième de la saison, le SCB revient à seulement six points du Top 5 et de son adversaire du week-end. De quoi nourrir des regrets pour Garges, qui pouvait rejoindre Paris ACASA au pied du podium.

Futsal Picasso – UJS Toulouse : 5-10

Un match à six points. Hier en bas de tableau, l’UJS Toulouse a fait une énorme opération en s’imposant sur le parquet de Futsal Picasso. Grâce à cette victoire, les Toulousains prennent la onzième place du classement et reviennent à seulement un point des Bastiais d’Agglo Futsal. De son côté, la situation se complique nettement pour Futsal Picasso, toujours lanterne rouge avec seulement cinq points. Le temps presse…

Béthune Futsal – Toulon Elite Futsal : 1-4

Ils pouvaient faire une grosse opération, ils n’ont pas loupé le coche. En déplacement à Béthune, Toulon Elite Futsal n’a pas tremblé et s’est imposé quatre à un. Une victoire qui permet aux hommes du président Ben Naceur de prendre la place de leader avec deux points d’avance, mais également un match en plus sur KB United. Dans la deuxième partie de tableau, Béthune devra rapidement prendre des points pour se donner de l’air sur la zone rouge.

Sporting Club Paris – Bastia Agglo Futsal : 7-3

Sous la pression de Paris ACASA et Garges Djibson, chaque point pourrait compter pour le Sporting Club Paris en fin de saison. Hier, à domicile, les Parisiens se sont imposés sept à trois face à Bastia Agglo Futsal. Une précieuse victoire qui permet aux verts et blancs de conserver leur place sur le podium, tandis que les Corses d’Agglo Futsal restent en dixième position avec seulement un point d’avance sur l’UJS Toulouse et deux sur MMF. Attention…

Les résultats complets :

– AFS Roubaix – Nantes Métropole : 3-3
– Montpellier Méditerranée Futsal – KB United : 1-1
– Garges Djibson – SC Bruguières : 1-3
– Futsal Picasso – UJS Toulouse : 5-10
– Béthune Futsal – Toulon Elite Futsal : 1-4
Sporting Club Paris – Bastia Agglo Futsal : 7-3

Le classement de D1 Futsal :

1. Toulon Elite Futsal : 44 pts (+36)
2. KB United : 42 pts (+67)*
3. Sporting Club Paris : 30 pts (+16)*
4. Paris ACASA : 29pts (+18)**
5. Garges Djibson : 26 pts (+9)**
6. Nantes Métropole : 22 pts (+21)*
7. AFS Roubaix : 22 pts (-10)**
8. SC Bruguières : 20 pts (-8)*
9. Béthune Futsal : 16 pts (-5)**
10. Bastia Agglo Futsal : 14 pts (-26)**
11. UJS Toulouse : 13 pts (-46)*
12. Montpellier Méditerranée Futsal : 12 pts (+1)
13. Futsal Picasso : 5 pts (-63)*

* L’équipe compte un match en moins. ** L’équipe compte deux matchs en moins.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE