A 28 ans et un palmarès bien rempli, Cindy Peyrot est l’un des visages de la pétanque féminine. Vice-championne du monde cet été, la gauchère est bien installée en haut de sa discipline, où les femmes commencent à se faire leur place. Parfois comparée à Dylan Rocher, la joueuse de Cazères gère sa carrière sportive en parallèle de sa vie professionnelle.
Vous avez connu une belle année en 2021, avec cette finale aux Mondiaux en Espagne. Quels sont vos objectifs cette année, avec votre club et à titre personnel ?
Avec mon club de Cazères, nous sommes engagés en Championnat de France des Clubs (CNC). On veut évidemment aller chercher le titre. Notre équipe est compétitive pour cela. A titre individuel, j’aimerais participer aux championnats du monde en doublette au mois de mai. C’est une compétition mixte, il n’y a que deux hommes et deux femmes sélectionnées. J’espère en faire partie. Idem pour les championnats d’Europe au mois de juin, les Jeux mondiaux et toutes les compétitions internationales. J’espère être sélectionnée pour un maximum de grandes échéances. Cela va passer par des bonnes performances tout au long de la saison.
Abonnez-vous pour lire cet article
SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !