Enfin championne de France après avoir collectionné les médailles d’argent, Cindy Peyrot grimpe au sommet ! Les réactions de Cindy Peyrot et Anna Maillard.
Dans la tête d’Anna Maillard et Cindy Peyrot, impossible de faire abstraction des deux dernières finales perdues ensemble, aux championnats de France triplettes… Ce dimanche passé, c’est cette fois la couronne doublette qui les attendait. Ensemble, les joueuses de la Boule Tropézienne ont conjuré le sort, en allant chercher le titre ! Au micro de Marc Alexandre pour la FFPJP, Anna Maillard est émue après la victoire : « C’est beaucoup d’émotions, avec Cindy on a fait beaucoup de finales… alors gagner de cette manière-là, ensemble… […] on l’a fait, c’est trop bien ! »
« Le cerveau est fait comme ça »
Même soulagement côté Cindy Peyrot, qui retrouve enfin un titre de championne de France depuis 2019. La vice-championne du monde a su se relever et faire parler son mental, à l’image de ses victoires en Grande Finale PPF et au Mondial La Marseillaise. « Après cinq échecs en finale du championnat de France, c’est toujours difficile d’y retourner… Le cerveau est fait comme ça, on le garde dans la tête, c’est normal. Je suis vraiment heureuse et émue de gagner avec Anna, ça fait plusieurs années qu’on se connaît et qu’on joue ensemble, on a gagné beaucoup de grandes choses toutes les deux. »
Un week-end couronné
En finale, la paire varoise a signé une démonstration, face à Angélique Colombet et Aurelia Blazquez Ruiz (13-0). La grosse cerise sur le gâteau d’un très bon championnat doublette. « On a fait un beau week-end. On sait qu’il faut jouer à haut niveau pour gagner un championnat de France. Encore en finale, on affronte deux joueuses internationales, et on arrive à faire une très belle prestation. » précise Anna Maillard. Sa coéquipière abonde « Angélique et Aurelia sont deux femmes que je respecte énormément, deux grandes championnes. »
Les deux joueuses ont tenu à remercier leur club, l’US La Boule Tropézienne. « On est au sein d’un club à Saint-Tropez qui nous suit tout le temps, qui nous met dans les meilleures conditions. C’est aussi grâce à eux qu’on en est là. », ajoute Cindy Peyrot, spécialiste des carreaux.