Canoë-Kayak : Denis Gargaud-Chanut sur le toit de l’Europe

A 33 ans, Denis Gargaud-Chanut a décroché le seul titre qu’il manquait à son palmarès : le titre européen. Celui qui est déjà champion du monde (2011) et champion olympique (2016) ne participera pas aux Jeux de Tokyo, mais vise déjà d’autres objectifs.

Le début d’année 2021 de Denis Gargaud-Chanut est pavé d’Or, il y a deux semaines le céiste de Marseille avait déjà remporté les championnats de France Elite, le voilà désormais Champion d’Europe. Le voilà avec un palmarès fourni, il ne participera pas pourtant pas aux Jeux Olympiques de Tokyo, il est pour le moment simplement remplaçant et ne défendra donc probablement pas son titre en terres Nipponnes.
 

 
Une décision qui n’affecte pas le champion de 33 ans, qui va désormais se concentrer sur d’autres compétitions, à commencer par les championnats du monde à Bratislava en septembre. C’est dans ce bassin qu’il avait déjà été sacré en 2011. Il prépare également les étapes de Coupe du Monde à Prague et à Pau cet été. Loin d’être résigné ces échéances seront l’apothéose de sa saison et peut être de sa carrière : « J’aborde chaque course comme si c’était la dernière. Des fois tu ne prends pas tous les risques tu contrôles. Je suis plutôt en fin de carrière je n’ai plus le temps de faire ça. Cette approche me permet de prendre les risques suffisants pour gagner », déclare-t-il dans la Provence. Une approche qui pourrait permettre au sociétaire du club de Marseille-Mazargues de finir une carrière en apothéose, JO ou non.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE