Wilson nouveau partenaire de la FFBB pour le 3×3

Wilson et la Fédération Française de BasketBall (FFBB) ont annoncé la signature d’un partenariat. Wilson devient fournisseur 3×3 et fournira le ballon officiel du 3×3, aussi bien pour la Superleague 3×3 FFBB que pour les Championnats de clubs 3×3 qui débuteront dès le mois de novembre.

 

Au cœur de l’histoire du sport depuis plus d’un siècle, Wilson a gagné une légitimité mondiale dans chaque sport où la marque s’est engagée. En devenant fournisseur 3×3, Wilson fait ainsi bénéficier la FFBB de ses 104 années d’innovation avec son ballon spécialement conçu pour le 3×3. Celui-ci favorise la vitesse, grâce à sa taille 6 et son poids idéal (celui d’un ballon taille 7), et offre un meilleur contrôle en jeu grâce au grip parfait offert par la « Wave Triple Threat Technology ».

> Jean-Pierre Siutat : “Notre plus-value, c’est le 3×3”

Le 3×3, discipline olympique à Tokyo en 2020, est un des piliers de la stratégie de développement de la FFBB avec son circuit de tournois, la Superleague 3×3 FFBB présentée par GRDF et les premiers championnats 3×3 de clubs qui feront leur apparition dès la saison 2018/2019.

Ludovic Bardot – Manager France Wilson :

« Je remercie la FFBB de nous faire confiance pour ce partenariat qui nous est apparu être une évidence dans la droite lignée de notre collaboration avec la FIBA pour cette même discipline. Wilson est convaincu du potentiel du 3×3 à l’international et en France et ravi d’accompagner la stratégie de développement menée par la Fédération Française de BasketBall sur cette discipline qui correspond à nos valeurs d’innovation et de dynamisme ».

Jean-Pierre Siutat – Président de la FFBB :

« Je suis ravi de ce nouveau partenariat qui démontre le potentiel important du 3×3 en France. L’arrivée de Wilson parmi nos fournisseurs 3×3 va nous permettre un éclairage supplémentaire sur la Superleague 3×3 FFBB présentée par GRDF mais aussi sur les championnats 3×3 que nous lançons dans les clubs à la rentrée. Cela s’inscrit pleinement dans notre projet FFBB 2024 dans lequel le 3×3 occupe une place majeure. Je remercie Wilson de son soutien et d’être à nos côtés dès l’Open de France 3×3 de cette année ».

La rédaction
Crédit photo : SPORT EMOTIONS
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE