Running : Abalone s’associe au Marathon de Nantes

Abalone devient pour les trois prochaines années le premier partenaire titre du Marathon de Nantes, une épreuve running qui fêtera sa 40ème édition les 25 et 26 avril 2020.

 
Abalone souhaite faire du Marathon de Nantes, un moment de rencontre pour ses collaborateurs, intérimaires et clients. Ils pourront ensemble courir la distance mythique des 42,195 km en relais, créant ainsi un moment unique de convivialité. Par ailleurs, le groupe de services en ressources humaines nantais a été séduit par les perspectives du Marathon de Nantes à moyen terme. En effet, à l’heure où la protection de la planète est l’un des enjeux majeurs des années à venir, l’épreuve nantaise souhaite être exemplaire et réduire son empreinte sur l’environnement. Pour preuve, le Marathon de Nantes a signé en juin dernier, dans les locaux du Ministère des Sports, la charte des 15 engagements éco-responsables co-écrite par l’état et WWF France.La préservation de l’environnement fait également partie de l’ADN d’Abalone qui a été sensible aux orientations prises par les organisateurs.
 
Sur le plan sportif, le comité organisateur du Marathon s’attache, chaque année, à prendre en compte le maximum de remarques des coureurs, dans l’optique d’améliorer toujours un peu plus la qualité du parcours et l’expérience des participants. Pour fêter la 40ème édition de l’épreuve reine, c’est un nouveau parcours en deux boucles quasiment identiques qui est proposé. Ce tracé permet aux coureurs de profiter d’une ambiance festive et garantie tout au long de leur course, et facilite l’accès aux accompagnants qui peuvent voir leurs proches de nombreuses fois.Comme en 2019, il fait la part belle au patrimoine Nantais : Parc de Procé, Place Graslin, Place Royale, Cour des 50 Otages, Ile de Versailles, bords de l’Erdre, Château des ducs de Bretagne, Cathédrale, bords de Loire… Une succession de sites remarquables de la ville à explorer ! Le parcours du semi-marathon évolue également. Pour la première fois, les coureurs resteront exclusivement sur la commune de Nantes. Eux aussi découvriront le Parc de Procé et la Place Graslin sans aller sur Rezé. Enfin, les Foulées de l’éléphant restent identiques à l’an dernier.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Abalone Marathon de Nantes
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE