Mizuno confirme son positionnement multisports

Depuis sa création en 1906, la marque Mizuno fait aujourd’hui partie des plus grands équipementiers sportifs internationaux.

 

Présente dans plus de soixante pays à travers le monde, Mizuno se positionne comme une marque multi-spécialiste présente dans de nombreux sports (judo, hand, rugby, tennis… ou encore l’incontournable running). Avec une stratégie de croissance globale, la marque met également l’accent sur le consommateur en développant des plans d’actions de proximité sur le terrain, pour placer le client au centre de la réflexion et ainsi ancrer la marque dans les esprits. Loin de négliger la technicité, Mizuno renforce chaque année sa quête permanente d’innovation, en consolidant des technologies centrées sur des recherches avant-gardistes.

Une marque multisports

Avec une stratégie déjà bien maîtrisée dans les principaux secteurs (running, judo), Mizuno s’oriente aujourd’hui sur le teamsport (hand et volley), le rugby, le tennis, ou encore la toute nouvelle ligne sportstyle, disponible à partir de 2019. Cette volonté de diversifier son offre fait la force de Mizuno, qui s’associe à de nombreux acteurs :

Running : Mizuno maintient son positionnement de marque technique dans un secteur qui fait son succès planétaire. Avec presque 30 modèles différents avec chacun sa technologie, Mizuno confirme son dévouement au consommateur pour toujours apporter performance et confort. La marque est également associée à de nombreuses courses de renommées comme le Marathon d’Amsterdam et d’Osaka, ainsi que des courses locales.

Judo : La marque fabrique des judogis depuis 1964, ce qui lui confère une expérience et un savoir-faire hors du commun. Partenaire de l’équipe nationale du Japon depuis 1997 et en contrat depuis début 2017 avec la Fédération Française de Judo, la marque confirme sa volonté d’exister dans l’art martial avec le lancement à la rentrée 2018 d’une ligne karaté.

Indoor : Fortement investi dans les sports indoor depuis des années, la marque est depuis peu l’équipementier officiel de l’équipe de handball de Chambéry. Elle apportera son expertise sur les trois prochaines saisons à l’équipe. Mizuno compte parmi son portefeuille d’athlètes, le joueur international français William Accambray.

Rugby : Premier fournisseur officiel de crampons pour les All Blacks lors de la première Coupe du Monde en 1987, Mizuno apporte également son savoir faire à l’équipe de France de rugby. La marque consolide sa fonction d’équipementier officiel avec les équipes nationales de rugby à XV des Îles Tonga, de la Roumanie et de la Namibie.

Tennis : Mizuno développe des équipements de tennis respirants et légers portés par de nombreux joueurs. Une ligne à l’effigie de chaque Grand Chelem vient chaque année élargir la gamme. Les joueurs français et internationaux évoluant sur le circuit ATP sont recrutés au niveau national et international, ce qui positionne Mizuno comme seconde marque la plus présentée sur les tournois du Grand Chelem 2017 avec 68 joueurs représentés.

Sportstyle : La volonté de diversification de Mizuno ne s’arrête pas au monde sport performance, avec l’arrivée des janvier 2019 de sa ligne Sportsyle : une offre rétro-running avec une collection de sneakers inspirée des années 90 et notamment du mythique modèle Rider 1.

Nicolas Hope – Directeur Général Mizuno France :

« J’ai la conviction que dans tous les domaines d’activité, le marché de la distribution a besoin de spécialistes afin de répondre aux exigences des consommateurs. Je tiens à assurer que Mizuno est en mesure de répondre à l’ensemble des besoins d’excellence exprimés par les consommateurs et en renforçant dernièrement ses équipes développement produit, Mizuno s’inscrit dans une offre répondant au plus près des nouvelles tendances esthétiques ».

La rédaction
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