Martin Fourcade et Marie-Jo Pérec parrains de la MGEN Académie

En créant la MGEN Académie, le groupe mutualiste diversifie son implication dans le sport français et offre désormais un soutien direct et concret à un collectif de jeunes athlètes talentueux (valides et handisport) avec l’objectif d’intensifier la promotion de l’activité physique, notamment auprès des plus jeunes.

 

Pour la MGEN, promouvoir l’activité sportive et ses bienfaits pour la santé est une priorité. C’est dans cette logique que la mutuelle santé et prévoyance de 4 millions de personnes est devenue un partenaire majeur du sport français, de l’école à l’élite. Partenaire de l’UNSS, de l’USEP et du CNOSF, MGEN soutient aussi à titre individuel et depuis plusieurs années des athlètes comme Martin Fourcade ou Floria Gueï. C’est ainsi que la MGEN a lancé la MGEN Académie.

La MGEN Académie

6 athlètes ont été choisis pour faire partie de la MGEN Académie. Issus de tous les sports, d’été comme d’hiver, les jeunes athlètes de ce collectif ont pour dénominateur commun un grand talent, mais aussi la motivation de faire partager leur passion pour le sport auprès du public. A ces champions en devenir, l’Académie permettra d’obtenir un soutien financier, mais également de bénéficier d’une cellule unique d’échange et de partage d’expérience. En échange de son soutien, MGEN invite les membres de l’Académie à participer régulièrement à des interventions auprès des adhérents MGEN et des scolaires, pour promouvoir le sport dans toutes ses dimensions : sanitaire, éthique, collective et citoyenne.

Marie-José Pérec et Martin Fourcade pour parrains

Pour parrainer les membres de son Académie, MGEN a choisi Marie-José Pérec, triple Championne Olympique d’Athlétisme et Martin Fourcade, quintuple Champion Olympique de Biathlon qui ont accepté d’apporter leur soutien à ces jeunes sportifs talentueux. Outre l’expérience et les conseils de ces deux monuments du sport français, les jeunes de l’Académie pourront aussi bénéficier de l’expertise de l’athlète Floria Gueï, Championne d’Europe du 400 mètres.

Les 6 membres de la MGEN Académie :

Heather Arneton – 15 ans – Athlétisme : Détentrice du record du monde minime de saut en longueur.
Mathilde Gros – 18 ans – Cyclisme sur piste : Triple championne du monde junior et vice-championne d’Europe de vitesse.
Ludovic Besson – 20 ans – Athlétisme : Vice-champion du monde cadet du décathlon.
Melvyn Richardson – 21 ans – Handball : Champion du monde des moins de 20 ans (2015) et en sélection avec l’Equipe de France Séniors.
Perrine Laffont – 19 ans – Ski de bosses : Championne Olympique 2018, Vainqueur de la Coupe du Monde 2018 et Championne du monde 2017.
Lucas Chanavat – 23 ans – Ski de fond : 3e du classement de la coupe du monde de sprint et 4 podiums cet hiver en Coupe du Monde.

> Découvrez notre article sur Martin Fourcade et la MGEN sur http://bit.ly/2GRCgfa.
> Redécouvrez notre interview de Perrine Laffont sur http://bit.ly/2GzjQND.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE