Le coq sportif rend hommage au Tour à l’Alpe d’Huez

21 lacets qui ont écrit l’histoire de la Grande Boucle. Le coq sportif, partenaire officiel du Tour depuis plusieurs décennies a décidé, à travers un pack, de rendre hommage à cette ascension mythique.

 

Avec ce pack, le coq sportif honore l’une des étapes les plus prisées et l’une des arrivées au sommet les plus connues du Tour du fait de ces 21 virages en lacets, « L’Alpe d’Huez ». C’est en 1952 que le Tour de France y connu sa première arrivée. L’ambiance et la convivialité des fans sur cette étape font toujours de ce rendez-vous un vrai moment de partage. Le coq sportif s’est donc inspiré de la couleur de la montagne avec un camaïeu de blanc. Ce pack associe performance et lifestyle en proposant des produits à porter sur les routes ou au quotidien. Le maillot performance, le sweat et les chaussettes ont la même construction visuelle et s’inspire d’un maillot mythique du Tour de France, introduit en 1968, le maillot du combiné.

> Le Tour : Jackpot pour la France

Il s’agit d’ailleurs d’un fil rouge de la marque pour développer sa ligne cyclisme 2018 dont fait partie ce pack « Alpe d’Huez », puisque les maillots de leaders du Tour de France reprennent cette identité visuelle. Côté matière, le maillot performance propose une association de polyester et d’élasthanne ce qui lui confère élasticité, aérodynamisme et haute technicité. Ce pack est complété d’une casquette et d’un t-shirt reprenant la manche tricolore chère à la marque, dans ce cas précis noir-blanc-gris. Une étiquette tissée « LE TOUR DE FRANCE DEPUIS 1903 – LE COQ SPORTIF » est apposée à l’intérieur de chacune des pièces.

La vidéo de présentation du pack :

Le pack « L’Alpe d’Huez » est disponible dans les boutiques le coq sportif, en ligne sur lecoqsportif.com, sur le site internet de la boutique Tour de France et à l’étranger. Pour l’occasion une boutique officielle du Tour de France est ouverte du 26 mai à fin Août au sommet de l’Alpe d’Huez, et dans laquelle, on retrouve toute la collection le coq sportif dont ce pack.

Justin Teste
Crédit photo : Brazo de Hierro © 2018
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE