Le Club Med à la recherche de profils sportifs

Le Club Med, leader mondial des vacances, est à la recherche de personnel pour assurer les animations sportives du Club Med Alpe d’Huez cet hiver. Joey Boulvert, en charge de trouver les bons profils, parle de cette grosse campagne de recrutement.

 
Quelles sont les activités sportives proposées par le Club Med Alpe d’Huez ?

Nous avons des activités de randonnée, de cardio, de la musculation, de fitness et de natation. Grâce à l’encadrement de L’École du ski français, nous proposons également du ski alpin, du ski de fond et du snowboard, des activités phares pendant l’hiver. Le club Med Alpe d’Huez a subi des transformations sur ses équipements sportifs, notamment dans la salle de fitness où nous possédons un matériel de meilleure qualité, plus adéquat et un espace plus grand pour pratiquer.
 

Vous lancez une grande campagne de recrutement d’hiver. Pourquoi cherchez-vous des profils dans le domaine du sport ?

Le Club Med est la plus grande école de sport. Les gens viennent pour pratiquer, avoir un suivi, un coach, des entraînements. Nous voulons donc des personnes qui savent coacher, accompagner et entraîner. Nous recrutons toute l’année dans les sports nautiques, les sports d’hiver, les sports terrestres. Pour le Club Med Alpe d’Huez cet hiver, nous disposons d’environ 70 postes de libre et nous offrons énormément de travail en alternance avec des programmes de formations spécifiques. Nous proposons également des CDD à partir de 3 mois. L’objectif est de fournir à nos clients un service irréprochable. Nous travaillons sur du haut de gamme, du luxe, c’est pourquoi notre personnel doit posséder un savoir-faire et un savoir être, avoir de l’expertise et être passionné pour le métier qu’il pratique.
 

Pour les profils sportifs moins qualifiés, comme les jeunes, proposez-vous des formations ?

Nous proposons de l’alternance dans plusieurs domaines : en sports terrestres comme le tir à l’arc, le VTT et le vélo, le fitness et le golf, et en sports nautiques comme la voile et le ski nautique. Nous recrutons également des maîtres-nageurs, des sauveteurs et des skimans (vendeurs techniciens ski, NDLR), poste pour lequel nous recrutons le plus. Nous donnons nos critères de sélection aux écoles qui vont s’occuper des entretiens, car nous sommes très exigeants sur l’alternance. Une fois que la personne est embauchée, elle passe 70% du temps au Club Med et 30% en centre de formation.
 

Souhaitez-vous recruter plutôt des étudiants STAPS ou recherchez-vous d’autres profils sportifs ?

On cherche à recruter de partout. Nous avons de nombreux partenariats avec des écoles ou des centres de formation : CFA Sport Méditerranée/CREPS Montpellier, l’IMSAT Toulon/CFA Futurosud, l’université Claude Bernard Lyon 1 et PLANET-SKI (école de ski nautique et de wakeboard située en Charente, NDLR).
 

Êtes-vous reconnu comme un employeur de référence dans le secteur sportif ?

Oui ! Nous recrutons chaque année et toute l’année dans le sport. 90% des personnes sont fières d’avoir travaillé au Club Med et le recommandent. En effet, nous leur apportons de l’expérience, de bons souvenirs, la possibilité de pratiquer leur métier autrement, de sortir de leur quotidien et de leur routine, de voyager, de rencontrer des personnes et d’échanger avec elles.

Propos recueillis par Jade Delattre
Crédit photo : Julian Love
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE