La NBA et la FFBB prolongent leur partenariat en faveur des jeunes

Le Challenge benjamin(e)s FFBB Jr NBA, destiné aux jeunes basketteurs, se poursuivra jusqu’en 2025. La NBA et la FFBB ont prolongé leur partenariat.

 

La NBA et la Fédération française de basketball (FFBB) ont reconduit leur partenariat autour du Challenge benjamin(e)s FFBB Jr NBA jusqu’en 2025. Ce programme de développement du basket, qui consiste en une série d’épreuves individuelles afin de tester les aptitudes fondamentales des jeunes, a été suivi par 220 000 garçons et filles âgées du 11 à 12 ans en 10 ans. L’annonce a été faite lors de la Jr. NBA Week qui se déroule actuellement à Paris. La finale de l’édition 2020 aura lieu le samedi 25 avril à l’AccorHotels Arena de Paris. Les 60 garçons et filles qualifiés s’affronteront pour gagner un voyage aux États-Unis afin d’assister à un match NBA et rencontrer un joueur français.

 

 

 

 

« Nous sommes impatients de nous appuyer sur ce partenariat avec la FFBB, qui dure depuis maintenant 10 ans, pour poursuivre l’enseignement des fondamentaux et des valeurs du jeu aux jeunes garçons et filles en France », s’est réjoui Adam Silver. « Ensemble, nous voulons fournir aux jeunes talents présents en France une plateforme leur permettant de développer leurs capacités. » « Notre partenariat avec la NBA a commencé en 2010, autour de notre programme du Challenge benjamin(e)s, et qui s’est renforcé il y a deux ans avec la création de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS avec les collèges de Paris », a déclaré Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB. « Les meilleurs joueurs Français jouent aujourd’hui à travers le monde et en NBA, mais tous ont commencé à jouer au basketball dans un club de la fédération. »

Leslie Mucret
Crédit photo : FFBB
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE