La MAIF partenaire officiel de la Fédération française de BasketBall

L’assureur MAIF devient donc le nouveau partenaire officiel de la Fédération Française de BasketBall, et ce jusqu’en 2022. Un dispositif d’envergure qui a pour but d’ancrer la participation de la mutuelle dans le paysage sportif français.

 

Ce nouveau partenariat témoigne de l’engagement croissant de la MAIF aux côtés des principaux acteurs du sport français, avec un soutien apporté à plusieurs fédérations olympiques ou plus récemment au mouvement olympique français. Un engagement historique et fondateur, puisque la MAIF est aujourd’hui premier assureur du monde associatif en France avec plus de 142 000 associations, parmi lesquelles plus de 37 000 groupements sportifs, mais aussi les clubs sportifs assurés via les Fédérations assurées à la MAIF. Soit au final plus de 2,5 millions de pratiquants.

> Jean-Pierre Siutat : “Il est important d’agir”
> Du basket des playgrounds à l’excellence

Le dispositif mis en place s’articule autour de plusieurs axes : la visibilité maillots des Équipes de France masculines et féminines, le développement des pratiques urbaines avec le 3X3, nouvelle discipline olympique, et, de façon plus générale, l’accompagnement de la FFBB sur l’ensemble de ses actions à destination du grand public.

Jean-Pierre Siutat – Président de la FFBB

« C’est avec une grande fierté que nous accueillons aujourd’hui la MAIF en tant que Partenaire Officiel de la FFBB et des Équipes de France. La mobilisation à nos côtés d’un acteur économique et social aussi important que la MAIF, qui porte des engagements forts et pérennes en faveur de l’éducation et du sport, démontre toute l’attractivité de notre fédération et de notre discipline. Notre partenariat sera actif dès l’Open de France 3X3, symbole du développement du basket sous toutes ses formes en France et dans le monde ».

Justin Teste
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE