La FFVoile renouvelle son partenariat avec SAP

Quelques jours après l’annonce du partenariat avec Ford, c’est SAP qui renouvelle sa confiance envers la Fédération Française de Voile en s’engageant une nouvelle fois pour soutenir la Ligue Nationale de Voile.

 

Ainsi, pour la deuxième année consécutive, la Ligue Nationale de Voile fait confiance à SAP et sa solution SAP Sailing Analytics pour optimiser les performances des équipes, faciliter l’arbitrage et offrir une expérience plus interactive à ses spectateurs. Elle sera notamment utilisée lors des deux prochaines étapes du 29 juin au 1er juillet à Brest et du 19 au 21 octobre à la Rochelle. Ces épreuves permettront ainsi de déterminer les clubs français qui participeront aux demi-finales européennes de la « Sailing Champions League ».

SAP Sailing Analytics : une solution sur-mesure

Alors que la première étape de l’édition 2018 de la Ligue Nationale de Voile va débuter à Brest dans moins de 10 jours, l’événement pourra donc compter sur SAP. Comme toutes les grandes compétitions internationales (World Cup Series, Extreme Sailing Series…), la Ligue Nationale de Voile sera équipée du système de tracking de SAP. Ce dispositif de suivi des courses en direct ou en replay, permettra de suivre chaque course. SAP est investi depuis plusieurs années dans le monde de la voile, en accompagnant tout un ensemble d’équipes ou de compétitions. La solution SAP Sailing Analytics a été pensée pour transformer l’expérience de la voile, via ses technologies d’analyse Cloud et In-Memory de SAP. Elle permet ainsi aux équipes d’optimiser leurs performances en live, aux organisateurs de disposer de tous les éléments pour orchestrer plus efficacement la course et aux spectateurs de suivre les courses comme s’ils étaient dans le comité d’arbitrage.

Nicolas Hénard – Président de la Fédération Française de Voile :

« Je suis très heureux que SAP ait renouvelé son partenariat avec la Fédération Française de Voile. Ce nouvel accord, plus important que celui que nous avions l’année dernière, va nous permettre de valoriser plus fortement la Ligue Nationale de Voile. Les applications SAP tel que Sailing Analytics sont d’une telle richesse pour notre sport que j’espère un jour pouvoir les utiliser plus largement notamment pour les milliers de régates s’effectuant en France chaque année. Pour les compétiteurs et les entraîneurs c’est l’outil idéal : il permet de mieux appréhender tous les aspects tactiques et stratégiques de notre sport. En plus d’apporter des solutions plus souples à l’organisation et de nous permettre de mettre en place un Live Tracking de toutes les courses, les technologies SAP sont un véritable outil de formation. Les 18 clubs inscrits à la Ligue Nationale de Voile vont pouvoir l’expérimenter dès cette année et pourquoi pas créer une belle dynamique au sein de leurs communautés en partageant leurs performances en Live ou en Replay ».

Serge Frappier – Directeur Marketing SAP France :

« SAP France est très fier de contribuer à cette belle aventure qu’est la Ligue Nationale de Voile à travers la solution SAP Sailing Analytics. Au-delà de simplifier l’expérience en terme d’organisation et de recherche de la performance grâce à sa technologie, SAP contribue à rendre ce sport et ces valeurs universelles accessibles au plus grand nombre ».

Les prochaines étapes de la Ligue Nationale de Voile à Brest (du 29 juin au 1er juillet) et à La Rochelle (du 19 au 21 octobre) seront à suivre en direct sur www.sapsailing.com.

La rédaction
Crédit photo : Gepa Pictures / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE