La Caisse d’Epargne mise sur ses Teams

Comme à chaque fois depuis 2012, la célèbre banque va vivre les prochains Jeux olympiques grâce à son Team. Une sélection d’athlètes qui donne de la visibilité à la marque Caisse d’Epargne, cette dernière assurant la médiatisation de ces sportifs.

 

Pour la Caisse d’Epargne, s’investir dans le sport était presque une évidence. « Le sportif développe des valeurs d’engagement qui sont très importantes, des valeurs de performances, de dynamisme, de proximité. Ce sont aussi les sportifs qui créent le plus d’émotions positives. Tout cela fait écho aux valeurs de la Caisse d’Epargne », explique Thierry Martinez, directeur de la communication de la Caisse d’Epargne. Depuis 2010, la banque est ainsi partenaire du Comité national olympique et sportif français.

“On soutient Coline depuis qu’elle a 14 ans”

« Rapidement, nous avons voulu faire vivre ce partenariat avec le CNOSF. L’idée de créer des teams est venue de là et s’est développée dès les Jeux olympiques de Londres en 2012 ». Chaque Team Caisse d’Epargne est ainsi composée d’athlètes représentant plusieurs disciplines et venant d’horizons variés. « Pour bâtir notre team, nous demandons à chaque Caisse d’Epargne régionale de choisir un athlète emblématique de la sa région. Les sportifs deviennent donc des ambassadeurs de leur région et de la marque Caisse d’Epargne. En contrepartie, outre le fait de financer les athlètes, on leur apporte une notoriété par la médiatisation. Il faut d’ailleurs savoir que nos teams sont composées à la fois d’athlètes connus et d’autres moins connus. Chaque Caisse d’Epargne se détermine en fonction de ses spécificités locales pour choisir l’athlète qu’elle veut soutenir. Certains établissements préfèrent par exemple accompagner de jeunes talents », révèle Thierry Martinez. C’est le cas par exemple de Coline Mattel, sauteuse à ski, membre de la Team Caisse d’Epargne lors des précédents Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en 2014. « On la soutient depuis qu’elle a 14 ans. Cela fait donc huit ans qu’on l’accompagne, aussi bien dans ses temps forts que dans ses périodes moins fastes ». C’est d’ailleurs la jeune sauteuse à ski qui avait décroché la seule médaille de la Team Caisse d’Epargne en 2014. Deux ans plus tard, à Rio, grâce à ses 22 athlètes, la Caisse d’Epargne a brillé comme jamais. « Six des athlètes que nous soutenons sont revenus médaillés d’argent des Jeux olympiques, et trois médailles d’or et une médaille de bronze ont été décrochées aux Jeux paralympiques. C’est la première fois que la Team Caisse d’Epargne obtient des médailles lors des deux compétitions. C’est un résultat dans la lignée de Londres où nous avions eu sept médaillés ».

> Découvrez la suite de l’article sur http://emag.sportmag.fr

 

Crédit photo : Modica / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE