La Caisse d’Epargne lance son programme #FemmesDeTalent !

Recherche de la performance, dépassement de soi, esprit collectif… Le monde du sport et l’entreprenariat partagent de nombreuses valeurs. Pour être utile à ces femmes de talent, sportives et entrepreneures, la Caisse d’Epargne inaugure son programme #FemmesDeTalent…

 

Acteur engagé dans le sport auprès des Fédérations Françaises de BasketBall et de Handball, la Caisse d’Epargne a pour objectif avec ce programme de donner de la voix et de la visibilité aux sportives et aux entrepreneures. Dans le cadre du Campus Sports Féminins à Bourg-de-Péage, la Caisse d’Epargne a lancé la première action de son programme #FemmesDeTalent, en organisant une table ronde sur « le leadership au féminin » avec des prestigieux intervenants, à l’image de Céline Dumerc, Laura Glauser ou encore Marinette Pichon, aux côtés d’entrepreneures de la région. « La perception des femmes dans le sport et dans l’entreprise a-t-elle changé ? » et « La mixité est-elle l’avenir de la performance ? » ont été les deux thèmes principaux abordés.

Accompagner les femmes, la promesse du programme

Accompagner les femmes dans leur projet qu’elles soient sportives ou entrepreneures est l’une des promesses du programme #FemmesDeTalent de la Caisse d’Epargne, qui se déploiera au travers de plusieurs temps forts jusqu’à la fin de l’année. La Caisse d’Epargne est engagée depuis de nombreuses années en faveur de l’entreprenariat au féminin. Elle a notamment renouvelé son engagement en signant un accord cadre avec le Secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes en 2017, dont l’objectif est d’atteindre 40% de femmes entrepreneures à 2020.

Céline Dumerc – Internationale française de Basketball :

« Je crois vraiment que l’entraide et la solidarité peuvent faire la différence pour faire bouger les choses, que ce soit dans le sport comme dans la vie. C’est tous ensemble qu’on fera la différence et j’ai envie de dire aux femmes, croyez en vos rêves ! »

Fabrice Gourgeonnet – Directeur du développement de la banque des décideurs en région de la Caisse d’épargne :

« La Caisse d’Epargne a toujours été très active dans l’accompagnement des transformations de la société. Très présente depuis longtemps auprès des femmes entrepreneures, la Caisse d’Epargne, avec le programme #FemmesDeTalent, offre plus de visibilité à ces femmes qui entreprennent sur l’ensemble du territoire. En jouant notre rôle de banquier, nous sommes utiles à l’économie et à la société en accompagnant dès maintenant celles et ceux qui feront la croissance et les emplois de demain ».

L’interview de Céline Dumerc au Campus Sports O Féminin :

L’interview de Marinette Pichon au Campus Sports O Féminin :

L’interview de Mickaël Silvestre au Campus Sports O Féminin :

L’interview de Denis Troch au Campus Sports O Féminin :

Justin Teste
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE