Essilor partenaire officiel du Championnat de France des Rallyes

À l’occasion du lancement du Championnat de France des Rallyes, la Fédération française du sport automobile confirme l’attractivité de sa compétition en s’associant à Essilor France, qui rejoint l’évènement en qualité de partenaire officiel.

 

Particulièrement sensible à la sécurité de l’ensemble des acteurs impliqués dans un rallye, le Championnat de France des Rallyes se dote d’un nouveau dispositif en matière de prévention. A partir de septembre 2018, Essilor France devient ainsi partenaire officiel du Championnat de France des Rallyes, et ce jusqu’en 2019, pour promouvoir la bonne vision au volant. Ce partenariat contribuera au combat mené par le Groupe Essilor et la FIA au niveau international, afin de promouvoir le contrôle régulier de la vue comme une Règle d’Or de la sécurité routière.

Ce nouveau partenariat confirme que la vue est le sens le plus important pour prendre des décisions sur la route et qu’il est indispensable d’améliorer la sensibilisation du public sur l’importance de bien voir au volant. Le public aura donc l’opportunité, grâce à ce partenariat, d’accéder à un contrôle visuel gratuit et de bénéficier de conseils et recommandations pour une vision optimale au volant. Pour ce faire, Essilor France sera présent sur chaque rallye du Championnat de France pour accueillir le public sur son stand…

Nicolas Deschaux – Président de la FFSA :

« Je suis ravi d’accueillir Essilor France en tant que partenaire officiel du Championnat de France des Rallyes. Par la présence d’Essilor France à nos côtés et sur le parc d’assistance de chaque rallye, nous permettrons au public de contrôler sa vue et d’être sensibilisé sur l’importance d’un examen régulier afin d’être en mesure de prendre les meilleures décisions sur la route ».

Alexandre Montague – Directeur Général d’Essilor France :

« En 2018, Essilor France se mobilise dans les domaines sportifs où la vue est primordiale. Le Sport Automobile en fait bien évidemment partie. Aux côtés de la FFSA, nous allons mettre en commun nos forces pour promouvoir une bonne vision au volant. A travers les Rallyes et l’intérêt qu’ils suscitent auprès des français, nous pouvons donner une résonance forte à l’importance de corriger sa vue et de se prémunir de tous les éblouissements possibles. N’oublions pas qu’en France, 1 conducteur sur 5 prend la route avec une vision non ou mal corrigée. Il y a encore beaucoup à faire ! »

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE