EDF se lance dans l’eSports

Le groupe EDF, acteur engagé dans le sport depuis plus de 25 ans, se lance aujourd’hui dans l’eSports…

 

L’eSports (ou sport électronique) est la pratique compétitive des jeux vidéo, seul ou en équipe, connecté à d’autres participants. Aujourd’hui, de nombreux joueurs tentent de devenir professionnels dans cette discipline et les quelques Français qui y parviennent figurent parmi les meilleurs mondiaux. Porté par ce dynamisme, EDF a souhaité s’appuyer sur deux ambassadeurs de cette nouvelle activité. Pierre « Steeelback » Medjaldi, l’un des meilleurs joueurs français de League of Legends, jeu qui rassemble 100 millions de pratiquants chaque mois dans le monde, a été choisi par la marque pour intégrer le Team EDF. Au sein de ce collectif d’athlètes, « Steeelback » pourra bénéficier des conseils et de l’accompagnement de sportifs reconnus. EDF a également décidé de s’associer à Fabien « Neo » Devide, manager de la Team Vitality, l’une des équipes professionnelles françaises les plus performantes. Grâce à son partenariat dans l’eSports, EDF aura l’opportunité de dispenser des conseils avisés aux joueurs, autour de la maîtrise de leur consommation d’énergie. L’eSports offrira également à EDF un vecteur de communication adapté aux jeunes, qui sont autant de futurs salariés et clients de l’entreprise.

Pierre « Steeelback » Medjaldi, joueur d’eSports :

« Qu’une marque telle qu’EDF, reconnue comme un partenaire historique du sport, s’engage dans l’eSports, c’est une grande reconnaissance pour notre discipline. Intégrer le Team EDF aux côtés d’athlètes si performants sera pour moi une source d’inspiration et de motivation supplémentaire ».

Alexandre Boulleray, responsable du sponsoring sportif d’EDF :

« Il est naturel pour EDF d’accompagner le développement de l’eSports, l’électricité étant essentielle dans la pratique des jeux vidéo. C’est aussi le moyen pour nous de montrer qu’EDF est une entreprise qui innove et sait s’adresser à un public jeune. Cette démarche est parfaitement complémentaire de notre engagement historique dans le sport ».

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE