Caroline Tatoli : « Nos athlètes s’impliquent beaucoup »

Ces dernières semaines, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a officialisé le renforcement de sa stratégie montagne par la signature de six nouvelles conventions avec des athlètes et des communes. Après avoir interrogé Laurent Micol, directeur de l’agence Montagne, SPORTMAG donne aujourd’hui la parole à Caroline Tatoli, responsable de la communication en charge du programme Montagne Nouvelle Définition…

 

Caroline Tatoli, le renforcement de la stratégie montagne de la Caisse d’Epargne se matérialise également par un travail essentiel de communication…

Exactement. En parallèle de tout ce que l’on peut faire au niveau bancaire, qui est notre métier de base, nous travaillons avec les acteurs économiques de notre territoire sur leurs projets de développement. En tant que banque leader des collectivités locales notamment, il était important pour nous de mener une stratégie de communication en faveur des stations qui font vivre l’économie de la montagne. Nous nouons ainsi des partenariats en apportant une aide financière et en menant des actions de marketing ou de communication. Ces actions visent à médiatiser les opérations de nos partenaires et faire profiter nos clients d’avantages comme des invitations événementielles ou des bons plans. Nous sommes la banque partenaire de la Fédération Française de Ski depuis plus de vingt ans, il est cohérent pour nous de renforcer notre action en faisant la promotion de la montagne. Lors des événements de Coupe du Monde en décembre, nous allons par exemple inviter près de 200 personnes. Enfin, je précise que nous nous attachons à défendre la montagne aux quatre saisons, et pas uniquement en hiver. Nous collaborons à des actions culturelles ou sportives : festivals, trails etc. La montagne génère autant de nuitées en été qu’en hiver et propose diverses activités toute l’année.

Vous avez également constitué un Team de huit athlètes français…

Tout à fait, ce Team est composé de Maurice Manificat, Arnaud Bovolenta, Sophie Rodriguez, Lou Barin, Tiffany Gauthier, Brice Roger, Justine Braisaz et Taïna Barioz. Nous invitons tous ces sportifs sur des événements internes et externes, nous les faisons également participer à notre communication. Nous avons la chance qu’ils s’impliquent beaucoup, cet engagement est réciproque. Ils répondent toujours présents lorsque l’on a besoin d’eux. Par exemple, nous avons fait une opération avec Auvergne Rhônes-Alpes Tourisme : Génération Montagne pour attirer des jeunes en montagne. Lou Barin, l’une des athlètes de notre Team, était marraine de l’opération.

On imagine que vous suivrez avec grande attention les prochaines performances de vos athlètes…

Oui, bien-sûr. Ils ont déjà réalisé de beaux exploits, on croit en eux ! Nous invitons également tous les amoureux de la glisse à les suivre et à voter pour leurs champions préférés sur skichrono.com avec des cadeaux à gagner à la clé.

D’autres pratiques sportives sont-elles également accompagnées par la Caisse d’Epargne ?

Oui, nous menons une stratégie multisports territoriale. Nous sommes par exemple partenaires des clubs leaders de notre territoire (Olympique Lyonnais, Lou Rugby, FCG Grenoble, Chambéry Handball, etc.). C’est important pour nous de soutenir les clubs emblématiques de notre région qui font vivre l’économie locale.

La composition du TEAM Caisse d’Epargne Rhône-Alpes :

Maurice Manificat : Vice-champion du monde 2015 de ski de fond
Brice Roger : Troisième du Super G 2015 en Coupe du Monde à Méribel
Arnaud Bovolenta : Vice-champion olympique 2014 de ski cross
Sophie Rodriguez : Médaillée de bronze 2013 de snowboard halfpipe aux Championnats du Monde
Lou Barin : Médaillée d’argent 2016 de Ski Slopestyle aux Jeux Olympiques d’Hiver de la jeunesse à Lillhammer
Tiffany Gauthier : Membre des Équipes de France de Ski Alpin, Championne de France de Descente en 2017
Justine Braisaz : Médaillée de bronze en Relais aux Championnats du Monde d’Hochfilzen 2017
Taïna Barioz : Championne du Monde de Géant parallèle par équipe en 2011 à Garmisch-Partenkirchen

Par Bérenger Tournier

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE