Canal+ s’associe à PIQ Sport Intelligence

PIQ Sport Intelligence, Start-up pionnière dans le sport connecté, et Canal+ s’associent pour offrir l’expérience ultime d’une retransmission d’un combat de boxe.

 

Les équipes éditoriales de Canal+, techniques d’Euromedia-NetcoSports et technologiques de PIQ ont travaillé ensemble afin de repenser l’expérience des combats de boxe et en enrichir le contenu. Ce dispositif inédit permet de dépasser la simple retransmission de combats et de proposer une expérience nouvelle de la Boxe à ses abonnés. Ainsi, chacun, devant son écran aura accès en live à des statistiques-clefs des matchs auparavant inaccessibles, par exemple la vitesse d’un coup, sa puissance (force-g), le temps de rétraction, pour mieux comprendre les performances et les spécificités de chaque boxeur.

François-Charles Bideaux, directeur de la Production des sports :

« Grâce à l’expertise de chacun et notamment l’accès aux technologies mises au point par PIQ, les abonnés CANAL+ ont accès à une connaissance unique, intime de la boxe, jamais développée au niveau mondial, au centre du ring pour saisir toute la dynamique du combat. Ce dispositif immersif engage le téléspectateur bien au-delà d’une retransmission classique ».

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : Anthony Dibon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE