Business : Babolat s’associe à HumanFab

Babolat, leader mondial de l’équipement des sports de raquettes, et HumanFab, expert scientifique et sportif spécialisé en ingénierie humaine, ont décidé de créer et développer conjointement un observatoire unique au monde qui place “l’humain joueur de sports de raquette” au centre des études.

Les deux entreprises mettent leur expertise en commun afin d’explorer et améliorer la connaissance des joueurs grâce aux avancées scientifiques concernant la biomécanique des sports de raquettes. « Aujourd’hui, l’innovation en matière d’équipements se fonde sur une connaissance empirique des joueurs et sur l’observation du jeu. Notre laboratoire, ce sont le court et les joueurs du monde entier, dans les clubs et au plus haut niveau. Cette connaissance, nous allons pouvoir l’approfondir et la préciser au travers d’une démarche scientifique, afin d’apporter une réponse adaptée de façon très fine », déclare Eric Babolat, Président de Babolat. La première étape de cette collaboration se matérialisera par la construction en 2021 du Laboratoire des Sports de Raquettes à Aix en Provence. Une structure de 2500 m² comportant, entre autres, un terrain de tennis 3.0.

 

 

Véritable laboratoire pour les sports de raquettes, la collaboration entre Babolat et HumanFab vise à faire progresser la connaissance afin que le matériel soit parfaitement adapté au joueur, quel que soit son âge ou son niveau de jeu, afin de révéler son potentiel et d’optimiser sa performance, tout en tenant compte du facteur humain. « C’est un projet ambitieux et excitant. Proposer une approche centrée sur le Joueur avec des services à 360° combinant le développement produit, le soutien médico-sportif et la formation est extrêmement innovant », ajoute Jean-Bernard Fabre, Président Directeur Général et fondateur de HumanFab. « En mutualisant nos expertises réciproques, nous avons pour ambition de devenir la référence scientifique mondiale de la biomécanique des sports de raquettes. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE