SPORTMAG.fr

Alpina, chronométreur de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

©Vincent Piccerelle
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, course de chiens de traîneaux, a annoncé son partenariat avec la manufacture horlogère suisse Alpina, qui devient chronométreur officiel de l’événement pour l’édition 2019.

 

La 15ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, évènement annuel de courses de chien de traîneaux, se déroulera du 12 au 23 janvier 2019 dans les Alpes Français. Partageant les mêmes valeurs de par ses origines alpines, la manufacture horlogère suisse Alpina soutient cet événement en devant le chronométreur officiel de l’édition 2019. A ce titre, elle offrira au vainqueur une montre de sa nouvelle collection AlpinerX.

Un sport complet

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc réunit les meilleurs mushers de course par étapes. Une fois la ligne d’arrivée franchie, ils auront parcouru près de 400 kilomètres avec plus de 15 000 m de dénivelé positif sur des étapes de 40 km. Sport complet, le mushing nécessite une connaissance et une préparation très précise : nutrition, travail d’endurance, de vitesse, résistance mentale mais aussi entraînement dans tout type de conditions météorologiques. « Nous nous réjouissons de pouvoir apporter notre savoir-faire grâce à la haute technicité de nos montres connectées, indispensables pour pouvoir affronter les montagnes dans une telle course », a déclaré Oliver van Lanschot Hubrecht, Brand Manager Alpina Watches.

L’AlpinerX pour le vainqueur

Équipée de cinq capteurs, l’AlpinerX mesure l’indice UV, la température, la pression, l’altitude et la direction. Alliance entre le design sportif d’une montre Alpina classique et les technologies connectées, elle propose un large éventail de fonctions, visibles en temps réel sur l’écran digital, réparties en trois catégories : environnement, organisme, heure et notifications. D’un noir classique et intense à un orange moderne et audacieux, la collection AlpinerX offre des modèles pour tous les goûts. Etanche jusqu’à 100 mètres et résistante aux chocs, cette sportive est finalisée d’un bracelet caoutchouc. Plus d’informations.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *