Surf : les résultats des Wave Games 2020

L’élite française du surf était en compétition toute la semaine sur le spot de La Torche dans le Finistère à l’occasion de la deuxième édition des Wave Games.

La Torche, dans le Finistère, a vécu au rythme des Wave Games pendant une semaine. L’élite des surfeurs français a bien répondu présente pour cette deuxième édition qui a été une réussite dans le contexte sanitaire actuel. « On est vraiment ravis d’avoir mené au bout cet évènement avec du spectacle chaque jour », s’est réjoui Christophe Boutet, directeur d’Aloha Attitude, en charge de l’organisation sportive de l’évènement. « Avoir donné du plaisir à tous dans le contexte actuel, que ce soit aux spectateurs qui sont venus sur le spot qu’à ceux derrière leur écran qui n’ont pas pu voir beaucoup de compétition cette année. Et évidemment aux riders qui sont là. »

 

 

Côté sportif, le breton Baptiste Cloarec a impressionné en windsurf en s’imposant lors du Soöruz Windsurf Contest et en devenant King of Swell. Le titre de reine est revenue à Lola Boutin qui s’impose par ailleurs en SUP Surf, tout comme Ben Carpentier. Chez les femmes, Marine Hunter et Élisa Cazenave se sont distinguées respectivement en windsurf et en surf. Aurélien Buffet s’est montré le plus régulier en surf. Antonin Rangin s’est imposé en kiteboard alors qu’il découvrait le spot de La Torche pour la première fois. Chez les femmes, le titre est revenu à Fabienne d’Ortoli. La prochaine édition aura lieu dans deux ans.

Retrouvez tous les résultats > http://www.wavegames.fr/

Leslie Mucret
Crédit photo : Eric BELLANDE
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE