Présentation de la 2e édition des Wave Games

Les meilleurs riders en windsurf, surf, SUP surf et kiteboarding, sont attendus dès ce samedi à La Torche (Finistère) pour la 2e édition des Wave Games, qui s’ouvre également au grand public.

 
La 2e édition des Wave Games, compétition qui réunit l’élite du windsurf, du surf, du SUP surf et du kiteboarding, a été confirmée. Elle se déroulera sur la Pointe de La Torche, dans le Finistère à partir de ce samedi 17 octobre et jusqu’au dimanche 25 octobre. La première édition en 2018 avait plu aux participants qui seront de retour en masse. « On aura une quarantaine de garçons et une bonne dizaine de filles en lice dans une, deux, trois ou quatre disciplines », annonce Christophe Boutet, directeur d’Aloha Attitude, en charge de la partie sportive des Wave Games. « On fera des trials pour arriver à des tableaux finaux de 16 personnes. On va avoir de belles têtes d’affiche cette année avec la présence de certains des meilleurs riders français, champions dans leur discipline, tels que Ben Carpentier, Jorgann Couzinet, Gaspard Larsonneur, Antoine Albeau, Thomas Traversa, Antoine Martin ou encore Seb Garat et Victor Hays. Mais aussi de vrais “watermen” comme le tenant du titre overall, le bigouden Yvan Quilfen (photo) ou encore Arthur Arutkin. On est ravi de voir tout ce beau monde sur l’évènement. Ça prouve que l’ambiance et le concept de la compétition plaisent à tous. »

 

 

Par ailleurs, deux événements inédits, le Foil Contest le 17 et 18 octobre ainsi que le Paddle Contest le 24 octobre, seront ouverts au grand public. Christophe Boutet explique : « le Foil Contest offrira un beau coup de projecteur à toutes les innovations des marques, notamment en matière de foil et de wing. Ce dernier est en plein essor aussi bien en termes de pratique que de business. Le Paddle Contest permettra quant à lui de mettre en valeur cinq communes du Pays Bigouden Sud : Penmarch, Plomeur, Loctudy, l’Île-Tudy et Pont l’Abbé. » À terre, des journées thématiques avec des tables rondes, des ateliers et des rencontres afin de mettre en avant le savoir-faire local et de sensibiliser le grand public à différentes causes dont l’écologie seront organisées.

Plus d’informations : http://www.wavegames.fr/

Leslie Mucret
Crédit photo : EricBellande2013
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE