Bretagne : l’édito de Bastian Kersaudy

Découvrez l’édito de Bastian Kersaudy, membre de l’équipe de France de badminton.

 

J’ai débuté le badminton au club de Flume Ille, à Saint-Grégoire, et j’y suis resté jusqu’à mes 13 ans. J’ai ensuite intégré le club Guichen-Bourg-des-Comptes, toujours en Bretagne, dont l’équipe avait un niveau national, jusqu’à mes 18 ans. Depuis ce temps-là, je suis au Badminton club Chambly Oise, où tout se passe bien et où j’espère continuer longtemps. Quand je jouais encore en jeune en Bretagne, j’étais aidé par la Ligue de badminton, la Région et le Conseil départemental.

Je garde de bons souvenirs de mes débuts dans le badminton dans la région. J’ai gardé des contacts surtout avec Flume Ille, le club à côté de chez moi, notamment avec Bertrand Daladoire, mon premier entraîneur qui y est toujours. Je passe y faire un coucou quand je rentre en Bretagne. Je n’exclus pas d’y retourner un jour pour remercier les personnes qui m’ont lancé dans le badminton et leur rendre ce qu’elles m’ont donné.

J’en suis arrivé à jouer en double par hasard. J’ai commencé à jouer en double mixte avec Anne Tran, quand j’étais encore à Guichen-Bourg-des-Comptes. Cela a duré 5 ans, puis j’ai été associé à Léa Parlermo. Cette saison, j’espère surtout retrouver mon classement avec mon partenaire de double messieurs Julien Maio qui était blessé.

Par Leslie Mucret
Crédit photo : Bildbyran / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE