02/21/2020

No posts were found.

Boxe : Bordeaux s’engage contre les discriminations

Le samedi 22 février, le Boxing club bacalanais propose une conférence, une exposition et une soirée gala de boxe au Gymnase Ginko afin de fédérer et de communier autour des valeurs du sport.

 

Dès 14h, la conférence débutera, associant des élus, les principaux acteurs de la lutte contre les discriminations raciales, des personnalités sportives de la diaspora africaine ainsi qu’un porte parole des jeunes du quartier de Bordeaux Maritime. Une exposition photographique sera dédiée aux échanges et jumelages entre Bordeaux et l’Afrique. Elle sera présentée à l’entrée du gymnase. A 20h, place au Bordeaux Fight Night. Ce gala de boxe propose 10 combats dont 5 professionnels. Les meilleurs clubs de France seront présents, y compris la Guyane pour une soirée pleine d’émotions fortes.

 

Cette manifestation sera l’occasion d’une mobilisation des diasporas et des acteurs du sport africains en présence notamment des jeunes des quartiers de Bordeaux Nord. Son but, au delà de l’aspect sportif, est de mêler une thématique sociale, la lutte contre les discriminations de toutes sortes, raciales mais aussi de genre, faisant intervenir des personnalités en relation avec ce thème, et des organismes luttant contre toutes les formes de discrimination.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE