L’équipe de France a décroché deux titres et une médaille de bronze lors des championnats d’Europe U23 à Budapest (Hongrie).
La nouvelle génération de boxeurs tricolores a le vent en poupe. Durant un peu plus d’une semaine, la relève française avait rendez-vous à Budapest pour y disputer les championnats d’Europe U23. Au cœur de la capitale hongroise, les Bleuets ont fait mieux que confirmer leur potentiel : ils ont pris date pour un avenir radieux.
Izaya Gaucher, l’immense espoir de la boxe tricolore
La première satisfaction est venue de Djamel Djemmal. Auteur d’un parcours sans faute, le jeune tricolore défiait le Roumain Daniel-Jay Stoican en demi-finale de la catégorie des 70kg. Un choc entre deux profils très prometteurs de cette jeune génération… mais qui a tourné en faveur du Roumain. Plus solide et moins touché physiquement par ses précédents combats, Daniel-Jay Stoican s’impose. Belle consolation pour Djamel Djemmal : une magnifique médaille de bronze.
La cerise sur le gâteau est venue un peu plus tard dans le week-end pour les Bleuets. D’abord grâce à Izaya Gaucher. Toujours particulièrement vif et rapide, le jeune tricolore a triomphé chez les 55kg. Au prix d’une finale spectaculaire, Izaya Gaucher a pris le meilleur sur l’Anglais Abdul-Rahmaan Burton. Un combat ultra serré qui a basculé dans le sens du jeune français, symbole de cette jeune génération tricolore triomphante.
Junior Tadah sacré après l’arrêt du combat
Un peu plus tard, c’est Junior Tadah qui s’est hissé au sommet de l’Europe. Très solide dans la catégorie des 85kg, le jeune français n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, le Lituanien Arnas Kazakevicius. Ce dernier touché à l’arcade, l’arbitre a finalement décidé de mettre un terme au combat, validant du même coup le titre de Junior Tadah.
De jeunes boxeurs prometteurs que l’on retrouvera notamment au début de l’année 2026 à l’occasion des championnats de France. Pour eux : l’objectif d’aller conquérir la couronne nationale le samedi 24 janvier 2026 à La Rochelle, devant les caméras de SPORTMAG.
























