10/29/2020

Une Transju’Trail inédite et réussie

La Trans’Organisation a dû faire preuve d’imagination et d’adaptabilité pour que la 13e édition de la Transju’trail ait lieu le week-end dernier dans le contexte actuel. Le pari a été réussi avec près de 1 500 participants.

 
Malgré toutes les contraintes liées à la pandémie de Covid-19, la 13e édition de la Transju’Trail a bien eu lieu le week-end dernier et a été réussie. Près de 1 500 personnes se sont alignées sur l’un des cinq parcours inédits dans les montagnes du Jura sous une météo clémente. « Nous sommes ravis d’avoir pu organiser la Transju’trail avec des règles sanitaires et dans un contexte compliqué », s’est réjouit Pierre-Albert Vandel, président de la Trans’Organisation. « Nous avons dû reporter la date, adapter nos parcours avec la fermeture de la frontière suisse, être réactifs et créatifs. Le résultat, les concurrents étaient au rendez-vous pour découvrir des parcours inédits dans nos Montagnes du Jura, accompagnés d’une météo très clémente. Nous avons su nous adapter et organiser la Transju’trail. »

 

 

Les courses du 21 km et du 36 km ont attiré le plus de concurrents, 902 à elles deux. De nombreux jeunes, notamment des clubs de ski régionaux, se sont essayés sur les parcours de 5 et 10 km. Kevin Vermeulen a remporté l’épreuve reine du 51 km en 4h41’05, juste devant Simon Gosselin qui l’a talonné pendant la majorité du parcours. Chez les femmes, la victoire est revenue à Christine Denis Billet. La prochaine édition de la Transju’trail aura lieu début juin 2021.

Retrouvez tous les résultats >  /latransju.com/resultats-transjutrail-2020/

Leslie Mucret
Crédit photo : Benjamin Becker
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE