10/24/2020

Ultra-trail : Xavier Thévenard vise le record GR20

Le GR20, qui traverse la Corse, est un des sentiers les plus durs d’Europe. Le traileur Xavier Thévenard va tenter de l’achever en moins de 31 heures.

 
Le traileur Xavier Thévenard va s’attaquer au record du GR20, le mythique sentier qui traverse la Corse de Calenzana, au nord, à Conca, au sud. Il s’élancera de nuit, entre le 6 et le 10 juillet, selon la météo. L’athlète ASICS espère achever les 180 km, avec 13 800 m de dénivelé positif, en moins de 31h06’ pour battre le temps de François D’Haene, établi en 2016. « Avec mon ami Benoit Girondel (deux fois vainqueur de la Diagonale des Fous, à La Réunion, ndlr) et des coureurs locaux, on a reconnu l’intégralité du parcours en quatre jours », raconte Xavier Thévenard. « Avec Benoit, on s’est dit que tenter un jour la traversée en off pourrait être un beau challenge. Cette année, avec le Covid et l’annulation de toutes les courses, c’était le moment de se lancer car c’est quelque chose qui sort du cadre ordinaire. Le GR20 est mondialement connu, c’est un tracé mythique. C’est un beau challenge, une belle aventure sportive et humaine. Ça m’excite un peu de pouvoir pousser mes limites, de voir comment mon corps va réagir après 24 heures. »

 

 

Pour rappel, le Jurassien de 32 ans a remporté l’Ultratail du Mont-Blanc en 2013, 2015 et 2018, mais aussi l’Endurance Trail des Templiers en 2011 et l’Ultratrail du Mont Fuji au Japon en 2018.

Leslie Mucret
Crédit photo : Albin Durand
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE