09/19/2020

Les parcours de la Transju’trail 2020 changent

À quelques jours de la Transju’trail 2020, les 19 et 20 septembre dans les montagnes du Jura, la Trans’Organisation continue d’adapter les parcours pour respecter les normes sanitaires.

 
La 13e édition de la Transju’trail connaît de nombreux changements. D’abord, elle n’a pas pu se tenir en juin et a été reportée au 19 et 20 septembre. Puis, les organisateurs ont beaucoup travaillé sur les parcours de trail qui passent dans les montagnes jurassiennes afin de les adapter aux règles sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. « Les parcours qui prévoyaient un passage par la Dôle, située sur le territoire Suisse changent », souligne Quentin Lebas, coordinateur de Trans’Organisation. « Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle et n’ayant pas de visibilité sur l’évolution des mesures que pourraient prendre notre voisin, nous ne souhaitons pas avoir à gérer un refus de passage à quelques jours de l’épreuve. Nous avons donc revu les parcours et prévu que toutes les arrivées se fassent Place de l’Omnibus aux Rousses. »

 

 

Tous les parcours connaissent donc de nouvelles modifications, sauf le 5 km et 10 km (voire plus bas). Le tracé de 53 km passe à 51 km. Sans temps de référence sur cette distance, il n’est pas possible de réaliser le challenge habituel. Par ailleurs, la Transju’trail des Marmots et la Commando Race, qui devait connaître sa première édition en 2020, ont été annulées. Les inscriptions pour la Transju’Trail sont ouvertes jusqu’à demain avec possibilité de s’inscrire sur place (avec majoration) sur les épreuves de 51 km, 36 km et 21 km.

Les changements sur les parcours
  • Le 53 km se transforme en 51 km pour 2750 m de D+
  • Le 36 km a un dénivelé de 2000 m
  • Le 23 km devient 21 km avec 900 m de D+
  • Le lieu de départ de la randonnée sera désormais à Prémanon

Plus d’informations > latransju.com

Leslie Mucret
Crédit photo : Benjamin Becker
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE