Après le quadruplé de la veille, les Bleus du biathlon signent un incroyable quintuplé aux championnats d’Europe. Gilonne Guigonnat encore sacrée !
Et de quatre sur le sprint, et de cinq sur la poursuite ! Aux championnats d’Europe de Biathlon, les Bleues monopolisent les premières places. Sur le sprint inaugural, les quatre premières places étaient bleu-blanc-rouge. Encore mieux ce samedi, avec un top 5 100% français ! Et de deux pour Gilonne Guigonnat bien sûr, deux fois sacrée championne d’Europe à Sjusjoen, en Norvège.
Cinq à la suite en poursuite
Ce samedi, Gilonne Guigonnat s’adjuge la poursuite féminine des Championnats d’Europe de biathlon. Sur 10 km, elle ne commet qu’une seule petite faute au tir, pour contrôler la course du début à la fin. Derrière elle, que des Françaises ! Après l’énorme performance de Guigonnat, loin devant, on retrouve Célia Henaff (+30 »6) et Sophie Chauveau (+38 »9) sur le podium. Derrière suivent les Tricolores Amandine Mengin (4e, +1’43 »3) puis Paula Botet à la cinquième place (+1’52 »4).
La veille lors du sprint, on retrouvait le même ordre des Bleues, avec exactement le même podium. Déjà un fantastique quadruplé ! Gilonne Guigonnat avait remporté la course, encore dominante avec un tir parfait (0 faute). Célia Henaff se classait deuxième, également sans faute, à 14 secondes de la victoire, suivie de Sophie Chauveau, troisième à 16 seconde avec une seule erreur au tir. Amandine Mengin a terminé 4e à 32,9 s, complétant ainsi le quadruplé français. Paula Botet s’était classée 7e.
Onze médailles, avant même les relais !
Alors que les épreuves individuelles ont pris fin, l’équipe de France a déjà emmagasiné un total de onze médailles sur les différentes épreuves. Parmi elles, quatre en or, autant de titres de champions d’Europe. Outre le doublé de Gilonne Guigonnat, son frère Antonin a remporté l’individuel de mercredi. Damien Levet s’est ensuite imposé en sprint vendredi. Ce dimanche, place aux relais pour clôturer les Championnats d’Europe. Pour les hommes, ça se passe à 10h45. Côté féminin rendez-vous à 13h45. Encore une belle moisson de médailles attendue !




















