09/19/2020

Un nouveau club de basket se forme dans le Marne

Champagne Basket, principal club de la discipline dans le département de la Marne, est né du rapprochement entre Champagne Châlons Reims Basket et Reims Basket Féminin.

 
Le Champagne Châlons Reims Basket (CCRB) et le Reims Basket Féminin (RBF) se sont rapprochés pour former ensemble Champagne Basket. Ce nouveau club est né dans la Marne pour se donner les moyens d’être en accord avec la société d’aujourd’hui où l’offre sportive est en forte croissance et de devenir un marqueur fort du territoire. Michel Gobillot, président du CCRB, et Philippe Sauter, président du RBF, considèrent ce rapprochement entre leurs deux clubs indispensable pour améliorer la compétitivité de leurs équipes. La formation masculine comme féminine sera plus moderne et avec plus de garantis dans ce club élargi. De plus, Champagne Basket va s’appuyer sur le large réseau de clubs amateurs déjà formé par le CCRB et le RBF.

 

 

Champagne Basket veut faire vivre la culture basket en Marne en multipliant les occasions de fédérer, déjà avec les matchs de deux équipes de haut niveau en Jeep Élite et Ligue Féminine 2, mais aussi en proposant des événements aux couleurs du clubs aux partenaires et aux supporters. Une ouverture vers le e-sport et la culture est envisagée.

Leslie Mucret
Crédit photo : Champagne Basket
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE