Qualification à l’Eurobasket 2021 : les Bleus remobilisés

L’équipe de France masculine de basket a battu le Monténégro, hier au Vendéspace, pour la qualification à l’Eurobasket 2021, trois jours après sa défaite contre l’Allemagne.

 

Après sa défaite contre l’Allemagne vendredi dernier, l’équipe de France de basket masculine devait se reprendre dans son groupe de qualifications à l’EuroBasket 2021. Les joueurs de Vincent Collet ont rééquilibré leur bilan en battant le Monténégro (85-66) hier au Vendéspace. La réussite aux tirs à trois points étant revenue dès le début de la rencontre, les Bleus étaient lancés sur de bons rails. Grâce à une intensité et une agressivité supérieure, les Français ont mené 23-12, puis 29-18.

 

 

Même si Nikola Ivanovic et Marko Todorovic ont remis le Monténégro dans le sens de la marche, la défense de l’équipe de France s’est ressoudée. Les visiteurs de Vendéspace ont encaissé un 13-2 en quatre minutes, se retrouvant à 53-40. Mais une nouvelle fois, les Monténégrins ont su revenir dans la partie, notamment grâce aux tirs de loin. À 58-54, les Bleus se sont fait peur, mais ils ont repris la main sur la rencontre pour l’emporter au finale 85-66. « Nous n’avions pas le choix après la défaite de vendredi. Nous voulions montrer un autre visage, particulièrement défensivement », a expliqué Vincent Collet. « Nous sommes une équipe jeune et parfois on manque de constance. Cela a offert des possibilités de retour au Monténégro en première comme en deuxième mi-temps. Mais malgré nos erreurs, l’état d’esprit était là. J’aurais été très déçu que les joueurs n’aient pas la récompense de la victoire. Le bilan est forcément mitigé puisque la victoire n’efface pas la défaite de l’Allemagne. »

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE