Ligue féminine de basket : Charnay remporte son premier succès

Face aux Flammes Carolo de Charleville-Mézières, le Charnay Basket Bourgogne Sud a décroché son premier succès de la saison en Ligue féminine de basket.

 

C’est face à une équipe de Charleville-Mézières, première de sa poule en Eurocup, mais en difficulté en championnat, que le club number one de basket féminin en Bourgogne-Franche-Comté a enfin décroché son premier succès de la saison. Et à domicile par-dessus le marché. La partie n’a pas été simple. Avec un départ en tête et un premier quart-temps dominateur, les Pinkies se font dépasser au score dans les dernières secondes, suite à un trois points d’Amel Bouderra. Le second quart-temps est du même acabit. Charnay l’emporte, mais les Carolomacériennes sont toujours devant au score (38-39).

 

 

Après la pause, les Charnaysiennes reviennent sur le parquet remontées comme des horloges francs-comtoises et enrhument les Ardennaises, qui ne trouvent plus le chemin du panier pendant plus de cinq minutes. Le quatuor Guapo-Amukamara-Moore-Mann mène la vie dure aux Européennes (60-50). Le dernier quart temps sera décisif. Avec 16 points d’avance à moins de neuf minutes du buzzer, on peut penser que la messe est dite. Mais les Flammes Carolo ne lâchent rien et remontent doucement. Plus que quatre points de retard à cinq minutes du coup de sifflet. Le public retient son souffle. Mais les Charnaysiennes résistent et prouvent qu’elles existent. Finalement le buzzer retentit sur le score de 81-73. Cette victoire est belle et fait du bien à tout le monde. Prochain rendez-vous à Landerneau en Bretagne le 30 novembre, avant de recevoir Villeneuve d’Ascq le 7 décembre.

Par Rémy Mathuriau
Crédit photo : Jordan Ravinet
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE