09/19/2020

Le nouvel effectif de la JDA Dijon basket

La JDA Dijon basket, vainqueur de la Leaders Cup au début de l’année et qualifiée pour la Champions League, a recruté cet été dans le but de continuer à jouer les premiers rôles en Jeep Élite.

 
Les joueurs de la JDA Dijon basket retrouvent le chemin de l’entraînement dès demain. Les recrues vont commencer à prendre leurs marques dans leur nouvel effectif. Charles Galliou (photo) arrive de LDLC ASVEL où il a fait ses gammes au centre de formation. Après des prêts à Antibes et à Lille, l’ailier a connu le doublé Championnat de France/Coupe de France 2019 avec les Lyonnais, puis a découvert l’Euroleague la saison d’après. Chase Simon fait également parti de l’effectif de la JDA pour cette saison à venir. L’Américain a découvert l’Europe par le championnat lituanien, avec Siauliai. Il a ensuite joué en Pologne, en Espagne et en Israël avant d’arriver à la JL Bourg Basket en 2017. L’ailier est retourné deux saisons en Pologne, à Anwil Wloclawek, jusqu’à sa signature en Bourgogne. Il jouera aux côtés de son compatriote Jaron Johnson. Après sa carrière en G-League NBA, entrecoupée d’un passage en Australie, c’est dans le championnat israélien que l’ailier est repéré par Paris Levallois. Après une saison à Chalon, Jaron Johnson vient compléter l’effectif de Laurent Legname.

 

 

Pour Jacques Alingué, il s’agit d’un retour. Le pivot avait déjà évolué en Côte d’Or entre 2014 et 2018 avant de signer pour Strasbourg. Après un passage au Mans, sa carrière le mène à nouveau à Dijon. Par ailleurs, Axel Julien, international français et meneur lors du All Star Game 2019, a prolongé son contrat à la JDA Dijon d’une saison, tout comme Abdoulaye Loum, ailier au club depuis 2017. Le pivot Alexandre Chassang, lui aussi sélectionné au All Star Game 2019, a quant à lui resigné jusqu’en 2022.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE