09/19/2020

Le basket revient en clair sur la chaine l’Équipe

La Jeep Élite, mais également la LFB et les finales de Coupe de France, seront visibles en clair à la télévision sur la chaine L’Équipe dès le 25 septembre.

 
À partir du 25 septembre, des rencontres la Jeep Élite et de la Ligue féminine de basket ainsi que les finales des Coupes de France 2020-2021 seront diffusées sur L’Équipe. La chaine dispose du premier choix parmi les affiches de Jeep Élite le lundi à 21 h et programmera une rencontre supplémentaire pour chaque journée quand la grille le permettra. C’est donc un minimum de 40 matchs de cette saison régulière et des play-off 2020-2021 de la Jeep Élite que la chaîne retransmettra. Par ailleurs, le dispositif comprend également une offre numérique qui diffusera un match supplémentaire chaque samedi soir.

 

 

Les meilleures affiches de la LNF seront également visible sur l’Équipe, tout comme les finales de la Coupe de France de cette saison 2020-2021. « Nous souhaitions une évolution du périmètre des droits de diffusion de nos championnats masculin et féminin pour un plus grand accès aux fans et accroître notre visibilité », explique Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket-ball. « C’est un choix volontaire de notre part, il y avait d’autres options. Ce partenariat avec L’Équipe s’inscrit dans cette stratégie. » « L’arrivée du basket sur la chaine L’Équipe, c’est le grand retour du basket en clair à la télévision. Une très bonne nouvelle pour tous ceux qui suivent les compétitions d’un des sports français les plus populaires », se réjouit Jean-Louis Pelé, directeur général du Groupe L’Équipe. « Encore une fois la complémentarité de la chaine L’Équipe et du site L’Équipe jouera pleinement son rôle. Cette convergence entre nos supports permet à notre groupe de mettre en place des offres alléchantes et complètes, elle est un axe de développement que nous consoliderons ces prochains mois. Enfin, l’arrivée du basket confirme la bonne santé de notre chaîne qui continue de progresser à tous les niveaux. »

Les prochaines rencontres sur L’Équipe
  • Vendredi 25 septembre 21 h : JDA Dijon – LDLC ASVEL Lyon- Villeurbanne (J1)
  • Lundi 28 septembre 21 : Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez – Le Mans Sarthe Basket (J2)
  • Samedi 3 octobre à 19h : AS Monaco Basket – Chorale de Roanne (J3)
Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE