09/19/2020

La FFBB engagée dans les territoires

La Fédération française de basket-ball a signé deux conventions qui lui permettent d’encore plus s’impliquer dans le développement du basket dans les territoires.

 
Début août, la Fédération française de basket-ball (FFBB) a signé deux conventions, une avec l’Agence nationale du sport (ANS) et une autre avec l’Association nationale des élus en charge des Sports (ANDES). La nouvelle convention-cadre avec l’ANS va permettre de maintenir les conditions de financement de la réhabilitation ou de la construction d’équipements de basket 3×3 dans le cadre du « Plan INFRA » au sein d’une enveloppe territorialisée de 5 millions € en 2020. L’objectif étant de doter toutes les ligues régionales, y compris en outre-mer, d’un terrain mobile pour la pratique du 3×3. Elle comprend aussi un accompagnement complémentaire de 200 000 € fléché pour l’opération « Retour au Jeu » pour la reprise du basket dans le contexte du Covid 19.

 

 

Par ailleurs, la FFBB et l’ANDES ont renouvelé leur collaboration sur une grande diversité de sujets, dans l’intérêt général du basket-ball français. En 2020, des échanges entre les représentants des collectivités locales et des membres la FFBB ont été organisés. Des élus locaux sont aussi intervenus lors de sessions de formation proposées par la FFBB.

Leslie Mucret
Crédit photo : FFBB
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE