Équipes de France de basket : Collet et Garnier jusqu’en 2021

La Fédération française de basket a prolongé les contrats de Vincent Collet et Valérie Garnier afin qu’ils restent à la tête des équipes de France masculine et féminine jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo.

 
Vincent Collet et Valérie Garnier, respectivement à la tête de l’équipe de France de basket masculine et féminine, ont été prolongés jusqu’en 2021 par la Fédération française. Ils pourront mener leur équipe jusqu’au Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021. Vincent Collet travaillera pour la FFBB à plein temps à partir de juin 2020. En plus de sa casquette de sélectionneur, il interviendra auprès des équipes de France jeunes et du Pôle France BasketBall – Yvan Mainini dans le cadre du Projet de performance fédéral. Valérie Garnier interviendra elle aussi dans différents domaines concernant les équipes de France jeunes et sur les contenus techniques liés au haut niveau, à la performance et à la formation.

 

 

Par ailleurs, Patrick Beesley, général manager du Team France basket, et Boris Diaw, général manager adjoint, ont eux aussi été confirmés pour un an. Céline Dumerc, ancienne capitaine de l’Équipe de France féminine et joueuse de Basket Landes en LFB, prendra les fonctions de général manager des Bleues lors des fenêtres internationales.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE