09/19/2020

Basket : La FFBB innove avec le Lab France BasketBall

La première édition du Lab France BasketBall se tient jusqu’à dimanche à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP), à Paris. Ce rassemblement, organisé par la FFBB, accueille les jeunes de l’équipe de France.

Des U16 aux Seniors, une centaine de joueurs et joueuses sont présents pour une durée de quatre jours. L’occasion pour eux de reprendre le rythme, au sein des meilleures installations sportives de France. La FFBB a organisé le Lab France BasketBall en s’inspirant du savoir-faire espagnol. Pour cette première campagne, la Fédération a notamment repris l’idée du regroupement estival des différentes équipes nationales, lorsqu’il n’y a pas de compétition. Au programme cette semaine, entraînements pour tous les participants, rencontres avec les sélectionneurs nationaux, Vincent Collet et Valérie Garnier, échanges avec de grandes figures du basket français, spécialement venues pour l’occasion. Boris Diaw (manager général adjoint des Bleus), Céline Dumerc (manager générale des Bleues) ou encore Nicolas Batum (capitaine de l’équipe de France) ont fait le déplacement. Des moments agréables pour les futures stars de demain. Cependant, le Lab a pour but de s’installer sur la durée. La Fédération a une vision beaucoup plus lointaine en organisant ce genre de regroupement. Elle vise à renforcer l’identité du basket français.

 

 

Alain Contensoux, Directeur technique national et directeur général de la Fédération française de BasketBall, assure que « nous sommes une nation forte du basket mondial. Et le travail de la Direction Technique Nationale est de préparer l’avenir et d’apporter toutes les évolutions techniques nécessaires pour nous maintenir au plus haut niveau ». Les grandes instances du basket français visent à transmettre les valeurs du maillot de l’équipe de France, faciliter les rencontres et échanges intergénérationnels, donner l’opportunité aux jeunes d’entrer en contact avec des pros, mais aussi préparer les prochaines échéances, avec les JO de Tokyo et de Paris en tête.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE