Ce dimanche 25 mai (18h), l’équipe de France féminine de basket accueille la Turquie à Reims. Un premier match de préparation direction l’EuroBasket.
Champagne pour les Bleues ! Comme l’année passée lorsqu’elle préparait les Jeux Olympiques de Paris, l’équipe de France féminine a mis le cap sur la Marne. Plus précisément sur Reims, où les joueuses de Jean-Aimé Toupane vont affronter la Turquie ce dimanche 25 mai. Un tout premier test du côté du complexe René Tys face à une formation invaincue lors de la phase de qualification.
Un France / Turquie qui va permettre de donner le ton de la préparation… et voir où en sont les Bleues. Vice-championnes olympiques l’été dernier, proches du niveau des États-Unis, les Tricolores sont-elles toujours dans le même mood ? Lors de l’EuroBasket, les joueuses de l’équipe de France vont courir après leur premier titre européen depuis 16 ans. Face à elles : la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne ou encore la Serbie.
De nouveaux visages en équipe de France
Après une saison longue et forcément épuisante pour de nombreuses joueuses, il a fallu se remettre dedans dès ce début de semaine. Au cœur du complexe René Tys, les Bleues ont débuté leur quête par de premiers entraînements. L’occasion de remettre de l’huile dans les rouages entre des joueuses qui, pour certaines, n’ont pas évolué ensemble depuis de très longs mois.
L’occasion, aussi, de voir à l’œuvre de nouveaux visages. Coline Franchelin, Aminata Gueye ou encore Alicia Tournebize sont autant de profils sur lesquels compte Jean-Aimé Toupane. Le sélectionneur des Bleues pourrait d’ailleurs faire confiance à cette nouvelle génération tricolore dès ce dimanche sur le parquet rémois. Opérer une revue d’effectif sera l’un des principaux objectifs du technicien français, face à une Turquie désireuse de venir faire tomber les vice-championnes olympiques.