Figures emblématiques du basketball, les Harlem Globetrotters feront le show à l’Accor Arena les 28 et 29 mars 2026, dans le cadre de leur centenaire.
Le basket va faire le show en 2026. Paris sera la date majeure d’une tournée française destinée à célébrer le centenaire des Harlem Globetrotters. Entre dunks acrobatiques et passes techniques inattendues, le public pourra assister à des actions uniques qui ont fait la renommée mondiale de cette équipe légendaire dont seuls les Harlem Globetrotters ont le secret.
L’histoire des Harlem Globetrotters a été marquée par de nombreuses évolutions comme la signature de Nat “Sweetwater” Clifton avec les New York Knicks, faisant de lui l’un des premiers joueurs afro-américains de NBA ; les passages de futures légendes comme Wilt Chamberlain et Connie Hawkins ; ou encore les performances marquantes de Curly Neal et Meadowlark Lemon jouant à guichets fermés.
Une référence dans le monde du basket
L’équipe a également contribué à l’intégration des femmes dans le basket professionnel et demeure la première équipe à avoir donné une portée mondiale à ce sport, enthousiasmant des milliers de spectateurs dans le monde. Les nouvelles générations de joueurs et de joueuses sont devenues de véritables stars sur le terrain comme sur les écrans rendant les Harlem Globetrotters inégalés à ce jour tant par leur portée, leur impact, leur notoriété que par la symbolique qu’ils représentent en tant qu’« Ambassadeurs de bonne volonté ».
Composée aujourd’hui d’athlètes hommes et femmes de haut niveau, l’équipe détient plus de 60 records au Guinness World Records, dont 18 établis l’an dernier — un record absolu tous sports confondus. Les Harlem Globetrotters s’apprêtent à revenir avec un spectacle mêlant prouesses athlétiques fait de dunks spectaculaires et de divertissement défiant le jeu de leurs rivaux de toujours que sont les Washington Generals.




















