La FFBad et Solibad signent un nouveau partenariat

La Fédération française de badminton et l’association Solibad – Badminton Sans Frontières ont officialisé ce mercredi un partenariat de quatre ans.

 

Entre la FFBad et Solibad – Badminton Sans Frontières, c’est une histoire qui marche. Mercredi, la Fédération française a officialisé un nouveau partenariat de quatre ans avec l’association afin de continuer l’action commune de collecte de matériel de badminton pour lui offrir une deuxième vie, et de mettre en place la Semaine du badminton solidaire. Une partie du matériel de badminton collecté servira aux actions spécifiques des programmes de réinsertion par le badminton de Solibad, une autre sera réservée au développement de l’activité pour les partenaires de la Fédération française, notamment les membres de l’Association Francophone de Badminton. Le partenariat spécifie également que les joueurs des équipes de France continueront de porter le logo Solibad sur les maillots officiels.

 

 

Une Semaine du badminton solidaire

 

La grande nouveauté de ce partenariat est la mise en place de la Semaine du badminton solidaire, qui se déroulera du 20 au 28 juin 2020. Tous les clubs, comités et ligues affiliés à la FFBad sont appelés à organiser une action de solidarité autour de 5 axes : une action envers des populations réfugiées/migrants et mineurs isolés, une action d’inclusion de personne en situation de handicap, une action avec des enfants malades (bad à l’hôpital), une action destinée à des personnes diabétiques, de préférence des mineurs ou de jeunes adultes, et une action “AirBadminton” avec les enfants/adolescents des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Si un club, un comité ou une ligue ne peut pas organiser une action autour d’un de ces cinq axes, il sera possible d’organiser une manifestation avec une levée de fonds, qui seront reversés à Solibad pour ses actions.

 

 

“Le badminton a une formidable capacité à créer du lien”

 

“Je suis heureux de ce nouveau partenariat avec Solibad. La communauté du badminton se mobilise autour d’actions concrètes de solidarité et d’entraide emblématiques de notre sport. Le badminton par sa formidable capacité à créer du lien est le sport parfait pour développer ce type de programme”, a déclaré Florent Chayet, président de la Fédération française de badminton. “Ce partenariat est naturel avec la Fédération dont le soutien nous est précieux, mais il est aussi particulièrement ambitieux. Nous aurons à cœur de faire de cette Semaine du badminton solidaire un vrai moment de convivialité, de partage et de découverte de l’autre dans toute sa différence grâce au badminton. Par ailleurs, les collectes sont de plus en plus récurrentes dans les structures affiliées à la Fédération et nous comptons en profiter pour envoyer ce matériel en Indonésie, en Haïti ou au Brésil où il aura une belle deuxième vie”, a pour sa part expliqué Raphaël Sachetat, président-fondateur de Solibad.

 

Simon Bardet
Crédit photo : Solibad
1 COMMENT
  • Milou 12 mars 2020

    Bravo à la Ffb et à Solibad, magnifique association !

PUBLIER UN COMMENTAIRE