Les Yonex Internationaux de France de badminton s’installent en Seine-Saint-Denis. Du 20 au 25 octobre, le tournoi prendra place à l’Arena Grand Paris de Tremblay-en-France, qui accueille pour la première fois ce rendez-vous du circuit mondial.
Un nouveau terrain de jeu pour les IFB
Après avoir longtemps occupé le stade Pierre-de-Coubertin à Paris, puis fait étape à Rennes en 2025, les IFB retrouvent la région parisienne. Et le tournoi se disputera désormais dans l’Arena Grand Paris, à Tremblay-en-France, avec une capacité de 5 500 places en configuration badminton.
Le niveau, lui, ne bouge pas. Les IFB restent un tournoi Super 750 du BWF World Tour, l’un des rendez-vous les plus relevés du calendrier derrière les tournois Super 1000 et les finales du circuit. Plus de 200 joueurs sont attendus pour cette édition.
Et les Français auront quelques cartes sérieuses à jouer. Christo Popov, qui vient de remporter le Japan Open et avait atteint la finale des IFB l’an dernier, sera notamment au départ avec le statut de n°3 mondial. Son frère Toma Junior Popov, 15e mondial, sera également engagé en simple. Alex Lanier, désormais n°8 mondial et champion du monde à New Delhi, complète un trio tricolore particulièrement attendu.
Les champions du monde français attendus
Les ambitions tricolores ne se limitent pas au simple. En double mixte, Thom Gicquel et Delphine Delrue arriveront avec le statut de champions du monde suite à leur sacre cet été à New Delhi également. Le duo français occupe actuellement la quatrième place mondiale.
En double dames, Camille Pognante et Margot Lambert seront également de la partie. Chez les hommes, les frères Popov feront équipe, tandis que Léa Palermo et Julien Maio tenteront eux aussi de se mêler à la lutte dans le double mixte.
Paris sera donc gâté, avec cette édition qui sera l’occasion de voir plusieurs des meilleurs joueurs français dans une salle nouvelle, et de pousser cette génération qui forme vraisemblablement l’âge d’or du badminton français. Et avec 5 500 places, Tremblay-en-France va offrir un cadre nettement plus spectaculaire que celui de Coubertin. Rendez-vous le mardi 20 octobre pour les premiers matchs, avec les finales le dimanche 25 octobre.





















