Pour lancer ses Mondiaux à la maison, Christo Popov (10e mondial) a remporté son 32e de finale dans une Adidas Arena déjà chaude derrière les Français.
SPORTMAG est présent toute la semaine aux championnats du monde de badminton 2025 à Paris.
Cliquez ici pour retrouver tous nos articles et interviews depuis l’adidas arena.
Cliquez ici pour consulter notre chaîne YouTube.
Le conte de Popov Christo… Commencer des championnats du monde à la maison par une victoire, dans une arena qui scande son nom : quoi de mieux pour un athlète ? C’est l’entame parfaite vécue par Christo Popov pour lancer ses Mondiaux à Paris, devant son public ce lundi 25 août. Avec des tribunes qui scandent « Christo, Christo » à chaque point, le Français s’impose à Pui Pang Fong, numéro 126 mondial venu de Macao.
Victoire en deux sets
10e mondial, le Fosséen de 23 ans a tout de suite pris le dessus sur (9-6). Au-dessus dès l’entame, il manque au Tricolore plus de réussite et moins de petites erreurs pour prendre le large. C’est corrigé après le break, et le gaucher remporte le premier set sans trop forcer (21-15).
En revanche, cette deuxième manche est plus coriace pour Popov, avec un adversaire qui a retrouvé de l’énergie et de l’audace (7-11). Plus incisif, c’est bien le Français qui domine et s’offre des points faciles, conclus en deux ou trois échanges, avant de conclure dans une Adidas Arena bruyante (21-16) !
Les Français à la fête pour cette première journée
On retrouvera de nouveau Christo Popov en action en double ce soir (autour de 20h), avec son frère Toma Junior. Leur entrée en lice côte-à-côte les emmènera face aux Australiens Keith Mark Edison et Jack Yu. Avant eux, une autre paire française aura lancé ses Mondiaux : Éloi Adam et Léo Rossi, face aux Anglais Rory Easton et Alex Green.
Du côté des féminines, les Françaises Camille Pognante et Margot Lambert affrontent Indiennes Priya Konjengham et Shruti MishraL Pour Flavie Vallet et Tea Marguerite, il faudra faire face aux Sri-Lankaises Hasina Nusaka Ambalangodage et Hasara Chathumhari Wijayarathne.