Malgré un deuxième set plein d’espoir, Christo Popov s’incline en finale des Internationaux de France face au 3e mondial Anders Antonsen (12-21, 19-21).
Une épopée de feu, qui se termine avec un léger goût amer… Ce dimanche, le Tricolore Christo Popov doit s’incliner en finale des Internationaux de France. Face au Danois Anders Antonsen, 3e mondial, le cadet des Popov laisse filer le Graal en deux sets, malgré un duel sur le fil en deuxième manche (12-21, 19-21). Toute la semaine, le Français 8e mondial aura réussi son rendez-vous à domicile, au-delà des attentes, pour faire rêver le public de la Glaz Arena et tous les suiveurs du bad tricolore. Il n’aura manqué que la cerise sur l’énorme gâteau…
Des exploits jusqu’en finale
En demi-finale, Christo Popov avait réalisé une performance monstrueuse face au n°2 mondial, Kunlavut Vitidsarn. Nul autre que le champion du monde 2023 et vice-champion olympique 2024 ! Face au Thaïlandais, le badiste tricolore entre dans le match en furie, avant de finir le boulot (21-11, 22-20). Un exploit XXL ! Sur sa route, il aura éliminé trois Taïwanais, successivement 28e, 21e et 12e mondiaux, pour rallier le dernier carré, et continuer de faire rêver la Glaz Arena.
Christo Popov, dans l’élite mondiale
Encore une performance énorme de Christo Popov face à l’élite mondiale. Il y a quelques semaines, le Français avait atteint le dernier carré de l’Open de Hong Kong (Super 500). En prime, déjà une victoire face à un ex-champion du monde ! Une immense bataille en quarts face à Loh Kean Yew (Singapour), sacré en 2021, avec un dernier set de dingue (21-18, 9-21, 29-27). Aux Mondiaux de Paris, fin août le cadet des Popov avait poussé Shi Yu Qi, n°1 mondial et futur champion, dans ses retranchements, pour faire rêver le public français. L’un des grands moments de ces championnats du monde à la maison, marqué par la première médaille mondiale bleu-blanc-rouge en double mixte, grâce à la paire Gicquel-Delrue.





























