10/29/2020

Première compétition nationale d’aviron de la saison ce week-end

Gravelines, dans le Nord, verra le retour des compétitions nationales d’aviron ce week-end. En tout, 117 clubs sont engagés dans plusieurs catégories.

 
L’attente a été longue pour l’aviron, mais les championnats nationaux d’aviron reviennent enfin. Dès demain et tout le week-end, la ville de Gravelines, dans le Nord, accueille le championnat de France senior bateaux longs, le premier des trois événements nationaux prévus par la Fédération française d’aviron avant la fin de l’année. Pas moins de 117 clubs vont engager leurs athlètes dans les Championnats de France master, senior bateaux longs, para-aviron et le Critérium national d’aviron adapté sur le bassin du Parc des Rive de l’Aa.

 

 

Avec 764 participants, dans 226 embarcations, le championnat de France senior bateaux longs sur 2 000 m promet une belle émulation d’abord samedi pour les séries et les demi-finales, puis dimanche pour les finales. Le Championnat de France Master connaîtra lui sa deuxième édition. En tout, 541 bateaux vont parcourir les 1 000 mètres le plus vite possible dans bassin nordiste. Les classements des différentes catégories se feront exceptionnellement d’après le temps réalisé en série. Pour respecter les contraintes sanitaires, ce championnat de France se déroulera à huis-clos. Le programme des courses pourra être adapté selon les conditions météorologiques.

Leslie Mucret
Crédit photo : Sportsfile / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE